Comme vous le savez, l’été tire ses dernières munitions… Et le feu ardent du soleil va bientôt laisser la place au vent, et à l’humidité de l’automne.
C’est la terre qui « travaille » beaucoup à équilibrer les énergies dans cette inter saison, et qui prépare les poumons, et les reins, à fonctionner « à plein temps ». Nous allons revoir les bases du stage donné cet été sur le phénix, parce qu’il y a dans le travail proposé un aperçu de toutes les énergies à faire circuler de bas en haut de la colonne vertébrale et de haut en bas dans la partie visage, poitrine et ventre.
Vous vous êtes dispersés, dépensés… Et tout ce feu vous a laissé un peu fatigué, stressé ou inquiet ?
Qu’à cela ne tienne ! Vous allez préparer la rentrée avec un petit exercice pour un « atterrissage » en douceur.
C’est en fait un exercice respiratoire, « la petite respiration céleste » des Taoïstes, qui va nous permettre tout au long de l’année, de « danser la vie » ! Et de l’équilibrer avec les conditions du moment.
Cette année nous allons faire, au fil des cours et des stages, un parcours parmi les différents règnes de la nature : les pierres, les végétaux, les animaux. Tous vont nous faire réaliser cette relation intime qui nous influence au gré des saisons, au plus profond de nous-mêmes. Les étoiles et les planètes, seront aussi au rendez-vous pour nous guider, clarifier, renforcer, et réguler nos organes.
Le sourire laissera place à la « moue » de tristesse, et bientôt l’enthousiasme remplacera la paresse !