Battement d’ailes de l’aigle
S’identifier à un animal réveille en nous des images de force, de paix et de beauté. Quoi de plus majestueux qu’un aigle en vol ?
Première partie : l’aigle vole haut dans le ciel en ouvrant ses ailes progressivement.Position initiale à tout mouvement, dos droit, genoux légèrement pliés, mains sur Tan Tien.Détacher les mains devant soi, et les monter de plus en plus haut, en élargissant sur les côtés. Respirer à pleins poumons.
Deuxième partie : l’aigle vole et cherche à gauche (yin) puis à droite (yang) un objectif (représenté par une proie fictive), plonge, remonte, se nourrit, et se retrouve intégré. Accélération des mouvements.
Troisième partie : retour au nid. Mains sur Tan Tien.
Cet exercice qui vise à activer l’élément air, accompagne tout naturellement un travail sur le mental, et les objectifs personnels.
En comprenant à quel point le mental fonctionne en permanence avec des pensées qui vont et qui viennent nous maintenant dans un fin brouillard émotionnel, nous pouvons décider de devenir actifs dans des attitudes choisies consciemment en faisant des exercices qui font respirer, éclaircir les idées, et forcément harmoniser les émotions.