On a du mal à vraiment imaginer que l’été est passé, la chaleur est toujours au rendez-vous pour accueillir ce passage vers le froid que représente dans toute sa beauté …l’automne !
Chaque année les saisons se déroulent et s’enroulent, en nous, comme des serpents d’Energie, où les éléments se déploient et révèlent toutes leurs caractéristiques, en déclinant avec nonchalance leurs charmes, leur liberté, leur puissance et en donnant à Dame Nature tous les droits !
Les matins sont plus frais, les soirées aussi… Les fruits sont sucrés, et on se régale encore de toutes leurs couleurs vives ! Le vent se prépare à la fête… Les feuilles commencent à jaunir, et elles vont bientôt danser jusqu’au sol, où elles vont s’amonceler.. Encore de l’exercice en vue, pour les ramasser ! Aïe le dos !!
Allez, on se prépare ?
Un petit exercice pour libérer les lombaires ?
Position debout, mains sur Tantien. Main gauche sur main droite. Amenez les poings fermés devant la poitrine, l’un devant l’autre. (Le gauche devant le droit). Ecartez la jambe gauche en montant le poing gauche au-dessus et replié sur la tête, et pliez le genoux gauche en tendant la jambe droite et le bras droit vers la terre. 3,6, ou 9 fois. Ramenez les poings devant la poitrine, et montez les vers le ciel. Ecartez les bras, puis les doigts. Soufflez fort en laissant tomber les bras jusqu’au sol. Remontez et ramenez tout, jambes et bras. Posez les mains sur Tantien.
N’oubliez pas de respirer la bonne humeur le matin, faites une cure de rire pour parer à toute la nostalgie qu’amène la fin des vacances… ! Vous êtes magnifique, et en pleine forme… N’est-ce-pas ? !