Pleine chaleur, plein soleil ! L’été bat son plein, c’est le cas de le dire. Et on a la chance de se remplir d’énergie, si on en manque, ou de pouvoir l’évacuer quand on en a trop… En faisant du sport, en dansant toute la nuit sous les étoiles, ou en faisant à manger pour toute une famille, qui attend avec plaisir de partager des moments privilégiés sous la treille ! Que du bonheur !
Si on a cette petite flamme allumée dans le coeur !
Car sinon, tout se transforme rapidement en corvée ! Cette petite flamme c’est celle du désir. Toute l’année, toutes les saisons, tout notre temps de seconde en seconde, sont jalonnés de désirs, et la reconnaître comme une présence, une alliée nous guide vers nos plus grandes joies. Peu importe ce que l’on vit, si ce feu nous réchauffe. Ce qui éteint ce feu, c’est souvent la pensée que l’on ne peut pas, qu’il ne faut pas, que cela n’est pas accessible. Alors la flamme retrécit, et finit par s’éteindre faisant de nous des morts vivants.
Hors de question ! Donc, comment entretenir cette petite flamme, et la faire grandir jusqu’à éclairer d’autres petites flammes en leur communiquant un peu d’étincelles ?
En allant dans notre coeur, avec un beau sourire, et en le prenant dans nos mains. Oh, direz-vous, mais comment faire ! C’est tout simple, en le visualisant. Frottez vos mains au préalable, puis joignez-les en prière devant vous. Croisez-les et ouvrez-les devant votre poitrine, en les tournant vers le ciel.
Si vous êtes une femme, recevez-le dans la main gauche. Si vous êtes un homme, dans la main droite. Continuez de sourire en ramenant la main opposée à se poser au-dessus. Sentez alors vibrer le sourire. Tous les obstacles s’évanouissent. Ressentez une immense force d’amour se répandre dans tout votre corps. Et quelque petit ou grand malheur que vous ayez, vous vous sentirez beaucoup mieux pour aborder de que vous désirez vivre !
Vous saurez ainsi, qu’un sourire équivaut à une petite flamme qui grandit.