Avez-vous remarqué que la nature nous offre toujours un paysage changeant, d’un instant à l’autre… En automne, c’est encore plus probant ! surtout pour dénuder la parure de l’été.. On se déshabille, comme avant de se coucher ! et qu’on le veuille ou pas, on sait que les jours raccourcissent, et qu’il va nous falloir affronter les nuits plus longues et plus froides, en retournant notre regard VERS l’intérieur, derrière nos paupières closes !
Ah, cet intérieur si difficile à définir si on ne comprend pas qu’en réalité il ne nous quitte pas et si on le considère comme dit l’auteur du livre (« regarder ce qui est.. et sourire » aux éditions ACCARIAS L’originel ): en tant qu’espace ou en tant que silence… »L’espace préexiste à tout ce qu’il contient, et n’est pas divisé entre intérieur et extérieur… » » de même le silence préexiste à tout ce qu’il porte comme son et n’est pas modifié en soi par le son ou quelque bruit que ce soit ! Il reste le silence de fond sans lequel rien ne pourrait être entendu »..
Je suis d’accord !.. et vous ? Quelle expérience pouvez-vous en tirer ? … Un sourire ?
Très bien, c’est déjà une détente ! Donc cet automne languissant, cette pleine lune qui s’étire et qui nous dit de passer à autre chose, de plus doux, de plus gentil avec nous-même, et avec les autres par voie de conséquence, accueillons le comme il se doit : avec de la bienveillance et du « cocooning » !
Exercice de COCOONING :
Prendre son visage dans ses mains, et le caresser doucement en faisant remonter les mains de la gorge vers la tête. Imaginez que vos mains sont des mains de lumière arc-en-ciel et qu’elles vous nettoient de toutes les crispations du moment. Vous pouvez vous laisser inspirer et utiliser le rayon de lumière qui vous semble le meilleur … Inspirez en montant et soufflez dès que vos doigts touchent votre tête. Posez-les sur la nuque et faites partir une main à droite, en même temps que l’autre de l’autre côté, en appuyant bien. Redescendez sur les trapèzes et secouez vos mains. Frottez les et posez-les sur votre poitrine en inspirant profondément. Expirez en les descendant sur les côtés du corps, jusqu’aux pieds. Recommencez chacun de ces mouvements 3 fois. Allez dans le dos, sur les reins, et revenez en caressant doucement le plexus solaire, la rate et le foie, toute la ceinture abdominale, une main après l’autre. Allez à présent sur vos genoux, et enveloppez-les, devant et derrière.
Remontez en passant à l’intérieur de vos cuisses jusqu’en haut de votre tête. Secouez vos mains. Placez-les devant vos yeux, grand-ouvert, et envoyez de la lumière verte dans votre foie, et un magnifique sourire. Sentez comme vous vous détendez !
Imaginez que maintenant tout ce que vous allez regarder, en conscience, sera sous la vibration de la couleur verte, de l’harmonie, et dans un sourire bienveillant… Point de vue intéressant n’est-ce-pas ? !
Faites-en l’expérience !