Un sourire, un regard bienveillant, une main tendue, ou des bras grands ouverts, ne serait-ce pas ce que tout le monde souhaite rencontrer dès le lever, le matin, au saut du lit ? Pour quoi faire . . ? Pour démarrer une bonne journée !
A la place , on enfonce la tête dans l’oreiller, si on est seul(e) et on peste d’avoir à se lever, surtout qu’à présent il fait nuit encore à 7h !
Je vais vous donner un Qi-Gong pour vous faire vous sentir bien, même si vous commencez à sortir des brumes sans entrain.
Si une sonnerie vous réveille, ce sont vos oreilles, vos reins, qui détectent une présence vibratoire désagréable, et qui avertissent votre cerveau que le sommeil est terminé. Alors prenez la décision de déclencher la sonnerie 10 mn avant de sortir du lit. commencez à étirer vos membres, à ramener vos jambes sur la poitrine, et les bras sur les épaules, en les croisant sur la poitrine. Décroisez-les, en recommençant à les étirer vers le bas du lit. Bougez les orteils, les doigts, commencez à respirer en ouvrant bien la poitrine et en soufflant par la bouche. Faites sauter les couvertures, levez les jambes en l’air, et secouez- les vigoureusement ! Tant pis pour le malheureux conjoint, qui sera l’otage de votre bonne humeur grandissante.. Et pour couronner le tout, commencez à chanter, tout doucement. Un mantra de grande portée : OM AH RA GHA TZA EST ( Les racines du coeur solaire rayonnent ans moi et à travers moi) sans vous arrêter, répétez, et répétez, jusqu’à ce que vous ressentiez une belle joie en vous, comme une chaleur de bien-être vivifiant !
En visualisation, une douce lumière dorée enveloppante va vous envahir le plexus, et vous ouvrir les fenêtres, et les portes les plus blindées.
N’oubliez pas, le Qi-Gong est une préparation ! et se sentir bien se prépare…