Image « Regarder son ombre ! »

L’obscurité de l’Hiver vient nous envelopper, et nous amène vers la nuit la plus sombre, celle où l’ombre de nos profondeurs vient nous interpeler, et nous faire peur de tout ce qu’elle éveille en nous, réveille en nous de nos frayeurs d’enfant, de nos manques enfouis, de nos blessures narcissiques non guéries… Quelle aventure que de passer par ces labyrinthes où nous ne sommes pas sûrs de retrouver la sortie ! L’automne nous y a préparés, l’hiver nous « cueille » dans nos noirceurs !!

Bon, vous y êtes ? Avez-vous déjà ressenti ce poids du NOIR ? le noir NOIR ?…

Une sorte d’angoisse prend le plexus solaire, le ventre se serre, on respire mal, on est recroquevillé, et on s’attend au pire !

Mais au fait, c’est quoi, le pire ?… L’ombre ? ce qu’on ne voit pas, mais que l’on pressant comme dangereux ? OUH… Le loup… La mort ?.. Ben oui…c’est ça ! cette absence lourde…La mort !!

Mais la mort de qui ? de quoi ? … De tout ! de Rien !! On meurt tout le temps de toutes façons, et on ne le sait pas, on veut l’oublier, et on nie cette « présence – absence », que l’égo déteste, et que le sage regarde en face, avec un sourire ! Il en a fait une amie !

SANS MORT, PAS DE VIE !!!

Car la vie, le mouvement du Taï-chi qui danse le noir et le blanc, n’est qu’une manifestation momentanée de toutes nos pensées vibratoires, de tout cet Esprit invisible que l’on n’a jamais quitté, et qui ne nous quitte jamais, même après la « mort » du corps physique, et de tout ce qui lui est lié.

Avec Halloween, on a célébré les « morts », une manière gentille de les refaire vivre, avec des fleurs, des masques et des bonbons… Et puis de braver les vampires, les mauvais sorts, les sorcières, leurs balais, et le côté macabre qu’on veut bien se raconter… Toutes ces mémoires évoquent dans l’inconscient collectif des peurs sourdes et puissantes, qui remuent nos subconscients et nous font vivre des cauchemars…

Alors, comment regarder notre ombre ?

Très simple. Mettez une perle blanche lumineuse, mentalement, sur le bout de votre nez. Fermez les yeux, regardez-la, et laissez-la remonter jusqu’au 3e oeil, puis aller derrière la tête et revenir dans vos deux yeux sous formes d’étoile à 8 branches. Faites une pause, et recommencez, 3 fois. Ou 7 fois, ou 9 fois… Jusqu’à ce que vous vous sentiez regénéré.

Ensuite faites descendre la perle dans la bouche, et laissez-la se fondre sur la langue. Avalez une cascade d’eau lumineuse jusqu’au coeur, puis jusqu’au Tan Tien. Ressentez… et Remerciez !