Que représente le cheval dans la symbolique chinoise, sinon la force, la bravoure, l’instinct dominé, la connaissance directe du Feu. Si proche du Pur Yang, du principe masculin que pendant des siècles on ne laissait pas vivre les filles nées l’année du cheval de Feu ! Radical, n’est-ce-pas !?
Le cheval est l’archétype universel qui représente l’équilibre entre le ciel et la terre. Sa fougue légendaire est retrouvée dans le centaure ou le sagittaire apparentée à l’image de l’homme cheval. La Licorne, ou Pégase sont porteurs du feu de la connaissance.
C’est resté aussi le combattant fidèle qui porte les soldats au front. Et même dans les voitures on mesure la puissance du moteur en cheval vapeur !
Rien à prouver, seulement à observer.
Où se trouve le cheval en nous ?
Et bien c’est selon votre rapport de force dans vos actions. êtes- vous au galop, ou au trot ? marchez-vous à côté de votre cheval, en le tenant par la laisse, ou le tirez-vous quand il ne veut pas avancer ? qui freine ? Est-ce qu’il se cabre et hennit, ou est-il tranquillement en train de brouter l’herbe de la prairie ?
Le Qi-Gong du cheval de feu vous renseignera selon que vous arriviez à le faire ou pas..
Il s’agit d’une visualisation interne. Vous imaginez une large prairie et voyez arriver votre cheval. Il peut se présenter de dos ! et cabré.. Ne vous impressionnez pas. Tracez un large cercle au sol, et appelez-le. Il va venir vous y attendre. Et même si vous n’avez jamais fait de cheval, vous saurez le monter, et lui parler à l’oreille. Caressez-le. Ecoutez-le. Il a des choses à vous dire.
Appaisez-le. Ensuite montez-le et demandez-lui de vous conduire où vous voulez aller.Vous saurez si c’est juste à sa façon d’y répondre. Réjouissez-vous, remerciez-le. Vous pourrez le retrouver quand vous le voudrez, en l’appelant dans votre coeur, et en retournant dans la prairie.
Ce Qi-Gong est très agréable et rafraichissant. Tout en pacifiant le coeur, La joie se répand dans tout le corps.