Oui, c’est le printemps, oui c’est une merveilleuse saison où l’on ressent en soi cette envie de vivre nos projets, cette sève qui nous parcourt et nous ressuscite – c’est le moment - de l’hiver, du froid, de la grisaille, de l’humidité, et de l’enfermement.
Même s’il fait encore gris, parfois presque froid, la glycine embaume, les pivoines s’ouvrent et nous offrent toute leur beauté !
C’est donc le moment d’être en forme, pour ouvrir grand nos fenêtres, (les yeux) secouer nos couvertures, (frotter le corps, sauter sur les talons, rafraichir l’aura), laisser le soleil remplir les pièces, (plexus solaire) et enfin respirer à plein poumons !
Voici un petit exercice de qi-gong très utile en ce moment :
Assis(e) sur le bout d’une chaise, les pieds reposant sur les talons, le dos bien droit, les poings devant soi, l’un contre l’autre, pouce sorti reposant sur l’index, le menton est rentré. En expirant vous poussez avec le poing droit le poing gauche, sur le côté,les deux poings résistant l’un à l’autre et en faisant un son glutural dans la gorge. Votre regard suit les bras. En inspirant vous revenez au centre de votre poitrine, et vous vous mettez sur la pointe des orteils. Prenez le temps de poser les pieds bien au sol, de ramener aussi les mains vers le sol en plaçant la tête en arrière et en expirant fort. Puis allez de l’autre côté de la même manière, en remontant les mains devant la poitrine, et en vous replaçant sur les talons. Le dragon évacue ses tensions, et renforce ses défenses.
En renversant la tête en arrière il reçoit l’énergie inspirante du ciel !
A vous de la faire pousser avec les belles fleurs… Remerciez !
A pratiquer sans modération…