J’ai la chance d’avoir une très jolie tortue de terre qui se laisse totalement observer. J’ai pu compter le nombre exact de dessins structurés sur sa carapace, et c’est particulièrement intéressant de remarquer ce que représentent en eux-même ces nombres.
La partie centrale est composée de 5 grands carrés. C’est comme si nous allions faire des pas dans une allée de jardin. Chaque case est une étape, basée sur les saisons, plus l’été indien, qui commence le parcours par le bas de la colonne.
Autour de la colonne, de part et d’autre, on compte 7 cases, qui font ensemble le nombre 14, c’est-à-dire une fois réduit le chiffre 5, comme dans la colonne centrale.
Ce qui boucle le tout, c’est de chaque côté 12, et 12 cases, qui forment une corolle et couronne la carapace. Cela donne 24, jour et nuit, une journée complète. Une fois réduit, c’est le 6, le chiffre de la matrice.
Nous comprenons pourquoi cet animal a intéressé de grands sages. A nous de nous inspirer !
Dans la vidéo mise à votre disposition, vous verrez comment assouplir les articulations des épaules et de la nuque, renforcer le bassin, (la terre) et passer « les cases » de la carapace avec force et douceur. Le printemps se prépare !