Nous voilà au coeur même du sujet automnal : Le vent !
Les feuille doivent tomber, mais pas qu’elles. C’est déjà pour le futur renouveau du printemps que nous « travaillons » ! Il nous faut bien comprendre que ce n’est par hasard – cela n’existe pas – tout au plus des coïncidences- si l’émotion négative des poumons est la tristesse ! Il faut lâcher, laisser tomber,regarder partir aussi, et nous ruminons, grognons, rangeons les affaires d’été avec un soupir, parce que le vent commence à souffler dans notre tête, ce qui implique des perturbations..
Oh, mais ce vent qui souffle par intermitence, on le connait ! Il revient chaque année ! Oui, mais imaginez que le pouvoir qui vous appartient est celui du moment présent, et que vous pouvez faire en sorte d’aborder différemment cette magnifique occasion d’évoluer en suivant le rythme naturel des saisons !
Le changement fait partie de la vie de toute façon, mais il y a une grande différence quand il est accompagné de conscience, et d’intention délibérée d’en suivre le courant positif. Sinon, tout arrive par défaut !
Rappelons que l’élément Métal porte le Mental, et donc les pensées.
C’est donc maintenant que vous décidez. »Psychologiquement nous nous préparons à regarder la part la plus obscure de nous-même, la face cachée de notre personnalité, celle qui émerge quand nous nous retrouvons seul face à nous même. » écrit le Dr Yves Réquéna.
Il s’agit donc de recueillir ses esprits pour apaiser le soufle de l’Automne. Vous pouvez doser la vitesse du vent !
Comme votre respiration.
Exercice : Concentrez-vous sur votre nez, et ressentez l’air qui rentre et sort de vos narines, en imaginant la couleur bleue monter à la racine du nez, entre les deux yeux, devenir blanc doré à expiration et remplir les poumons, en alternant. inspirez dans les poumons, expirez entre les deux yeux. 6 à 9 fois.
Avec l’intention de vous remplir de bien-être et de plaisir, respirez calmement. Puis concentrez-vous sur votre nuque, et votre thymus, avec la couleur verte dans la nuque, et bleue dans la gorge. ‘Je lâche-prise’, j’harmonise’, en alternance. Entre les deux exercices soufflez fort par la bouche 3 fois.
Frottez vos mains et passez-les sur les côtés de la gorge, remontez par la nuque jusqu’au sommet de la tête, redescendez devant le visage, croisez sur la poitrine au niveau de la gorge et sous les aisselles jusqu’à la taille et les reins. Secouez les mains. Ramenez-les sur Tantien, et respirez calmement. Le vent est arrivé à destination !