Fini les vacances !
Hum, vraiment ? On a du mal à le croire quand le soleil brûle encore si fort qu’on est obligé de garder les volets clos en restant calmement à l’ombre… la peau transpire, la soif tenaille et la nourriture se doit encore d’être fraîche et légère. mais le corps est en pleine transformation, car l’automne va pointer son bout de nez, et le feu va laisser la primeure au « métal », c’est à dire que l’air, les poumons, la respiration, la tristesse, tous les copains de la rentrée vont être au rendez-vous pour demander si on a passé de bonnes vacances !
Se préparer en privilégiant la terre :
Il est encore temps de se préparer, en privilégiant la terre. Massez-vous particulièrement les pieds, en appuyant bien sur les côtés, internes et externes, en faisant se suivre les deux pouces, à plat et en montant pour le côté interne, avec les ongles et en descendant sur le côté externe. Pétrissez avec les ongles les talons et le dessous des orteils, lissez le dessus des pieds avec les deux mains.
Il est bon de se souvenir que lémément terre bien aspecté amène le sens du toucher à se développer. Ainsi, les caresses, les massages, le simple toucher permet aux humains de se « donner » et de « recevoir » cette belle énergie de transformation, et d’harmonisation . La communication tactile est un immense bienfait. C’est ce qui permet de penser que quelque soit la saison, la plus belle reste celle des caresses, dans toutes leurs formes !