Ouverture et Protection des Energies
L’ouverture du Qi-Gong se fait par l’intention dirigée d’abord dans le troisième oeil, en rayon de lumière qui va traverser les trois tan-tien pour allumer le feu de l’Energie vitale, trois doigts sous le nombril.
Les mains sont posées l’une sur l’autre, main gauche sur main droite. En les montant au ciel, on capte l’énergie des étoiles. On les redescend jointes jusqu’au front où l’on forme une étoile en posant les pouces sur les arcades sourcilières, et les index sur la racine des cheveux. On redescend lentement les mains, sur le bas-ventre, en formant la même étoile, pointe en haut, puis sur le milieu de la poitrine. Les mains se retournent en signe d’offrande devant soi, puis reviennent se poser sur la poitrine pour recevoir. Elles partent à nouveau, en allongeant les mains devant soi, en triangle, pour regarder au loin, à travers les océans et les mers, les montagnes et les forêts. Les mains ne se détachent pas et montent au-dessus de la tête regarder le plus haut du firmament.
Les bras s’ouvrent et forment une bulle protectrice qui vous fait garder l’Energie d’harmonie et de joie au-delà des agressions diverses autour de soi.
A faire le matin et le soir ! 3 – 6 – 9 fois … et plus, si désiré !