Image Odeur de PRINTEMPS

Dès qu’on évoque le printemps, les yeux s’ouvrent sur de la lumière, et le regard devient rempli de vitalité !

J’aime ressentir ces énergies de vie me remplir et j’utilise mon pouvoir interne pour me mettre déjà dans la situation où toutes mes cellules vont répondre à cet appel !

Dans quelque jours le pas sera franchi, le PRINTEMPS sera là… Mais il est déjà en moi, si je l’accueille ! et quoi de plus réjouissant que de respirer ces odeurs encore subtiles où flottent les parfums de narcisses, de jonquilles, de tulipes, de jasmin, de roses, de violettes, et de gazon fraîchement tondu.. ?

Un parfum est une caresse pour l’âme, quand il s’agit de celui des fleurs qui s’offrent avec délice à nos tendres besoins.

Visualisez votre jardin d’éden, roulez-vous sur la mousse, regardez les fourmis, et souriez aux papillons qui vous frôlent de vos ailes.. Vous voulez bien ? Car vous êtes un papillon, vous êtes les fleurs, et vous êtes ces mille parfums qui vous parcourent comme une brise douce pour dépoussiérer les dépôts de l’hiver !

Pour la poussière de tristesse, expirer aux pieds des jonquilles, et inspirer la joie du jasmin avec son côté sensuel qui s’enroulera dans vos poumons, et se déroulera dans votre estomac, et dans votre rate. 6 fois. Laissez votre papillon butiner..et digérer ! Sentez les mélanges de jaune et de blanc soulager et nourrir les poumons. Servez-vous de ces va-et-vient respiratoires pour installer une présence apaisante, et en même temps joyeuse !

Maintenant allez sur les ailes du papillon ressentir l’état de votre foie.. Ouh.. pas très « vert » n’est-ce-pas ? Un gros bouquet d’Iris.. Pourquoi les iris ? Ils sont violets ! oui, mais le violet est une couleur très bénéfique aux soins… Et monsieur foie est bougon.. renfrogné en général, en plus il risque d’être envahi de chocolat prochainement et l’a été tout autant précédemment ! autant le préparer, ou le réparer ! Quant à l’odeur de l’iris c’est un enchantement !

Vous allez cette fois expirer le violet des iris dans les reins, et inspirer le vert des feuilles dans le foie.. 9 fois. En alternance avec la vésicules où vous inspirerez l’odeur des roses, roses, en expirant toujours du rose.

Votre papillon a fort à faire.. il se régale et vous souriez de tout ce bien être, qui envahit tout votre corps, repose et détend votre tête, ouvre avec délicatesse le lotus de votre coeur, où la conscience d’être pleinement vivant(e) devient une promesse accomplie !

Remerciez…