C’est particulièrement intéressant que d’aborder le Qi-Gong avec un regard se focalisant sur les formes ! Sachant que cette discipline intervient principalement sur, et avec, l’Energie, cette « substance » difficile à saisir autrement que par le ressenti !
Mais je vais essayer de vous en faire capter l’importance. D’accord, l’Energie est partout, nous traverse, remplit tout l’espace, aussi comment peut-on la mettre en forme ?
Il y a à l’origine de toute manifestation une pensée, une intention, et c’est elle qui va donner le pli, la direction, la consistance. Comment imagine-t-on l’amour ? rond, enveloppant, doux. Si on est en colère contre l’être aimé, ou quoi que ce soit d’ailleurs, on envoie des lignes droites, zigzagante, plus rien d’harmonieux. Un peu plus loin dans nos réfexions, les planètes, le soleil, la lune, la terre, la cellule, tout est rond !
Et si on garde à l’esprit cette idée du cercle omniprésent dans tout, on se plie, on devient souple – hum – on ondule, avec grace, et tout devient beau !
Ensuite, à l’intérieur du cercle, tout est possible !
Aussi, gardez à l’esprit cette idée de bulle, protectrice, du cercle au sol, dans le- quel vous vous placez, et commencez alors avec l’ouverture enseignée dans ma vidéo, votre moment privilégié de Qi-Gong. Si vous le faites le matin, je vous promets une journée remplie de … bulles.. donc de légèreté !