Le printemps va laisser bientôt la place à l’été, qui va nous réjouir de sa beauté, de son panache, de sa chaleur !
Notre organisme s’ouvre un peu plus chaque jour au soleil, à la lumière, à la joie d’être dehors, le corps libéré des vêtements lourds, pour troquer avec de simples voiles, ou même rien du tout, laissant la peau dorer ou rougir de plaisir !
Et le coeur parle.. Il dit : » prenez soin de moi, ne me laissez pas me fatiguer, en m’épuisant de bruit, de chaleur, de boissons alcoolisées et de nourritures trop salées ! Ne me privez pas trop de sommeil… »
De quoi ce petit coeur a-t-il besoin pour se porter bien ?
D’être protégé par le Maitre du coeur, qui lui sert de garde du corps et qui l’entoure d’un réseau de mailles, un filet constitué de plusieurs méridiens. Mais ce Maître du coeur a un méridien spécifique couplé avec celui du Triple Réchauffeur.
Le triple réchauffeur est surnommé aussi le « ministre des réjouissances » car il joue un rôle aussi important que le coeur lui-même dans la gestion des émotions, et de la sexualité !
Pour « préparer le coeur » un exercice très doux va aider tout particulièrement à équilibrer et ouvrir la libre circulation du Triple réchauffeur : « Volutes d’été »
Ecartez le pied gauche de la largeur des épaules, les deux pieds bien parallèles, pliez le genoux droit et tournez-vous vers la gauche en maintenant la jambe gauche bien droite. Penchez-vous et allez cueillir l’énergie en montant d’une manière circulaire le bras droit alors que le bras gauche se maintient au niveau de l’épaule gauche. Changez tout naturellement de côté en faisant le même mouvement.
C’est très agréable à faire et la respiration renforce les sensations de « volutes », et le coeur s’épanouit comme une fleur au soleil ! Un vrai plaisir !