Toujours une question d’équilibre !
Un véritable défi !
Je lève un pied, l’autre se fait lourd dans la terre, je sens mon genoux qui s’efforce vers le ciel, mes bras qui s’étirent lentement en s’écartant de ma poitrine, en montant de mon ventre, et tout naturellement mon dos s’abaisse en s’arrondissant alors que mes bras se tendent devant moi, les mains rejointes, et que mon pied après être allé en arrière, se repose sentement sur le sol.
Hum, oui c’est simple, et c’est facile. Mais pourquoi le « bon vivre » ?
En général on attribut le bon vivre à des plaisirs sains de bon vin (le goût) de parfums régalades au cours d’une balade en Provence où on profite aussi des magnifiques paysages de champs cultivés de lavandes à perte de vue. En fait c’est ce bien-être éprouvé par nos sens, qui nous racontent qu’on aime la vie !
Alors imaginez-vous en train de partager ce mouvement de vie en faisant cet exercice de Qi-Gong. Il vous met en relation interne avec cette subtile essence de la terre et du ciel, en renforçant les reins, en évacuant les tensions, et en dégageant de cet équilibre instable une agréable sensation d’avancer. En faisant du sur-place, c’est vivifiant ! Encore une vue de l’esprit ?
A pratiquer sans modération…