Et s’il fallait cultiver le goût de l’amour ? et d’en faire une fête ?
Comment utiliser ce système solaire qui nous mène, par le rythme des saisons, à vibrer et résonner avec les éléments et tout cet équilibre des planètes ? Qui donnent le ton, le sens, la direction aux mouvements internes des organes ?
Pourquoi jalonner tout au long de l’année des points de repères pour célébrer des saints, des lieux, des images ?
Parce que l’être humain est fait pour aimer ! Et être aimé ! et qu’aimer est une JOIE...
Quoi de plus joyeux que de « faire la fête » ? Mais la fête est un état d’esprit ! pas celui où l’on boit pour oublier la grisaille de l’ennui… malheureusement trop présent dans les réunions de bon ton… Non, ce n’est pas de cet esprit terne et morne que nous pourrions placer dans un tiroir avec une étiquette « voie sans issue »..
Mais faut-il être amoureux pour « faire la fête » OUIII !!!
Avant tout amoureux de la VIE !!
Ne sentez-vous pas en vous un frémissement profond dès que le mot « amoureux » est prononcé ? Pour ma part j’ai toujours été étonnée de l’éclat des yeux des amoureux ! ils sont pétillants, et d’une lumière qui éclairerait une nuit sans lune… Pourquoi ne pas se souvenir de ces moments qu’on a tous et toutes vécu à un moment ou à un autre de notre vie, et où on aurait soulevé des montagnes pour rester dans cet état, qu’on a malheureusement pas pu tenir dans le temps, parce que le jeu était truqué ! il dépendait du regard de « l’autre »…
Normal… Expérience, mon amie !
Ce que je vous propose, c’est une relation à vous même, dans laquelle vous découvrez que l’amour, c’est VOUS ! non pas qu’il n’y aura personne dans votre vie, bien au contraire ! vous serez si riche et rayonnant(e) que vous serez aimé(e), recherché(e) apprécié(e) accompagné(e) avec une liberté intérieure vous donnant un espace merveilleux plein de rencontres fabuleuses, en couple, ou pas, pour la vie, ou pas… Avec toute la légèreté de l’amour véritable, sans peur, sans reproche !
Je vous entends penser « ça existe, ça ? »… OUI !! Mais ça « se » vit au quotidien.. Cet amour là mérite le détour n’est-ce-pas ? Je suis d’accord, il demande de l’entraînement !!
Louise L.Hay vous fait regarder dans un miroir, et vous dire « je t’aime » plusieurs fois par jour, les yeux dans les yeux.. C’est excellent, et vous pouvez le faire en vous remplissant de lumière bleue, ou verte, ou dorée et en ressentant dans tout votre corps les vibrations des couleurs.. Vous pouvez ajouter « je t’aime infiniment »… !
Puis frotter votre corps vivement, tapoter vous en riant sauter sur place, et faites la première des 8 pièces de Brocart « saluer le ciel, saluer la terre » en partant les genoux légèrement pliés, le bassin basculé, les épaules relâchées, mains sur Tan tien inférieur, gauche sur droite, trois doigts en dessous du nombril, vous soulevez vos mains en les montant sur les côtés, paumes tournées vers le ciel…jusqu’au-dessus de votre tête ! Puis vous les redescendez lentement en continuant jusqu’au sol, que vous caressez doucement … La rencontre ciel- terre se fait dans le douceur et l’amour… ! Vous répétez ce mouvement autant de fois que vous pouvez.. jusqu’à 24 fois…! Inspirez quand vous montez, expirez quand vous remontez !!
Tout au long de la journée, décidez de préparer » la fête »… souriez à tous ceux que vous rencontrerez, et dans tout votre quotidien cherchez quelque chose à remercier.. Augmentez vos fréquences, chantonnez, dites-vous des paroles positives, mentalement, et efforcez-vous d’en dire aux autres… Vous verrez comme votre entourage changera d’attitude aussi… Vraiment c’est à essayer, et à adopter !!
Un film ? peut-être, mais plus sympa que tous les films qui se jouent autour de vous !
Les saisons dans tout ça ? Bientôt Noël !! Il faut se préparer !! Etre amoureux en toute conscience !!