Regarder au fond de soi ne nécessite pas d’avoir les yeux ouverts, n’est-ce-pas…? Au contraire, il est plus facile de les fermer pour imaginer le monde comme on veut le voir : les yeux fermés !
Oh oui, ce serait tellement plus drôle de naviguer en « aveugle » mais sans se cogner bien entendu, sans tomber ni trébucher… ! Ah, là, ça coince… Si on ne voit pas, on se casse la figure ! Pourtant on NE VOIT bien « qu’avec les yeux du coeur », dit le petit Prince de St Exupéry…
Si tous les handicapés du coeur devaient porter canne blanche, on n’entendrait que le martèlement de leurs cannes dans la rue !! Et là, on deviendrait sourd !!
Sourire !
Commençons en étant gentil avec nous-même ! En général, nous avons deux yeux… C’est encore une chance ! Alors commençons par en ouvrir un ! Oui, mais lequel ? Le droit est commandé par le cerveau gauche, rationnel, cohérent, actif… le gauche par le cerveau droit, intuitif, irrationnel, réceptif…
Et bien, le mieux pour vous sera d’ouvrir ce qui vous manque le plus… Si vous êtes naturellement plus dans l’intelligence rationnelle, laissez-vous regarder le monde à travers des couleurs, des vibrations intuitives, découvrez des nouveaux paysages, et de nouveaux personnages, mais si c’est d’organisation qu’il s’agit, alors ouvrez l’oeil droit, pour bénéficier du service du cerveau gauche, rationnel !
Donc le matin, au réveil, secouez-vous, étirez-vous, tapez-vous, frottez-vous, saluez le ciel, saluez la terre, serrez les poings, levez les coudes, penchez votre tête en arrière, sortez le cri glutural de la tortue, et faites des respirations profondes.
Puis Les deux mains sur les yeux, fermez-en un. Dites mentalement « je m’organise de mieux en mieux » en ouvrant l’oeil droit. Et vous vous voyez devant votre ordinateur, sur un bureau dégagé, propre, rangé, avec tout à sa place, les rendez-vous de la journée pris, et vous en avance pour chacun !!
C’est au coeur de l’hiver que le printemps prend sa sève… Vous commencez à le préparer, en ouvrant un oeil… Puis les deux ! Là l’équilibre est parfait !!
Regardez comme un chat sait bien cligner des yeux quand il est satisfait !
Voilà pour ce qui est de l’organisation… Pour le côté détente, paix, joie, ouvrez l’oeil gauche, et imaginez-vous dans une clairière, au bord d’une rivière qui coule joyeusement, un écureuil sur une branche, vous êtes allongé(e) et vous sentez l’odeur de la terre qui se mélange avec des parfums de menthe sauvage.. Le ciel est bleu, il fait une température idéale, et le soleil joue à vous faire des tâches de lumière sur tout le corps… vous vous sentez parfaitement détendu(e) et calme ! « Je me sens libre et joyeuse »..!
tchanjou
15 juillet 2014
je desire m inscrire a une ecole de sagesse
claudette marilleaud
18 décembre 2014
Merci ,Hélène pour ce très joli texte plein de chaleur et de couleur , ça fait du bien sous le gris de l’hiver ,affectueusement Claudette