C’est une expression qui en dit long sur la nature du feu, d’abord, et de l’action ensuite.
Ce que l’on dit moins, c’est qu’une action est seulement l’aboutissement d’une préparation ! C’est une suite logique, et qui se fait d’elle même. C’est dans notre métabolisme même. Et toutes ces actions qui se font à notre insu, dans notre propre corps le démontre parfaitement.
C’est une très bonne nouvelle, car cela implique que notre seule intention va déterminer tout ce qui va se passer dans notre vie ! ouaw ! c’est formidable -au sens lilttéral du mot, capable de prendre forme -Mais on nous a dit que » l’enfer est pavé de bonnes intentions » …
Il y a intention, et INTENTION ! Aujourd’hui je décortique les mots ! In tention .. C’est une tension qui vient de l’intérieur, pour sortir à l’extérieur ensuite. Tout est dit ! Si entre l’intention et l’action des croyances négatives s’infiltrent, elles vont saborder l’extériorisation du Feu.
Revenons au feu, qu’est-ce-que le Feu dans son aspect énergétique-émotionnel ? L’amour. Tout simplement l’amour. Quelles sont les actions réussies ? Celles que l’on fait avec amour.
Si, donc, vous ne perdez pas de vue votre intention, et que vous arrosez ses graines en terre, vous verrez sortir votre projet avec joie.
N’oubliez pas le cycle constructeur des éléments. L’eau arrose le bois, le bois nourrit le feu, qui nourrit la terre .. etc.
Savez-vous quelle est la meilleure intention à nourrir aujourd’hui ? Pour moi, c’est de me sentir libre et joyeuse, et je vous donne (action) avec joie une visualisation pour nourrir cette intention :
Je me trouve dans la prairie, au milieu de la forêt éclairée de larges rayons de soleil (feu). Mon cheval s’y trouve, près d’un cours d’eau et me regarde avancer vers lui. Il est blanc, très racé. Il avance aussi vers moi, sans se presser. Quand je peux le toucher c’est une grande joie de le caresser et de lui dire comme je suis heureuse de le retrouver. Il s’agite un peu, car il sait que je vais le monter, ce qu’il me laisse faire facilement. Il commence par partir doucement, le temps que je m’adapte à lui, puis il accélère et je sens l’air frais sur mon visage me faire voler les cheveux. C’est bon ! Je me sens libre ! Et cette liberté me fait rêver. Nous partons à travers ciel tous les deux, et j’arrive jusqu’au soleil, magnifique soleil, boule de feu qui ne me brûle pas, mais qui me donne cette lumière intense dans mon plexus, et m’éclaire tout le corps. J’entends ces mots magiques « La vie est un flot de lumière sur lequel tu navigues. Suis le courant de ton coeur, fais ce que tu aimes et remercie chaque instant de joie pour ce qu’il contient de promesses. »
Oui, c’est un rêve, comme mon cheval, et la prairie. C’est une visualisation symbolique qui amène une action bénéfique aux cellules de mon corps. Et j’aime me faire du bien. Pas vous ?