C’est le moment… Oui, on peut raconter l’histoire à laquelle on veut croire, sans mentir ! ah oui… comment ?
Et bien en allant dans le sens de ce qu’on dit.
Mais d’abord il faut définir la vérité, n’est-ce-pas ! On a tendance à s’attacher à ce que l’on voit, à ce qu’on observe à l’exterieur de nous, à l’adapter à ce que l’on en ressent, et ensuite à en parler comme étant une vérité !
Mais qui a vu, observé, et ressenti ?
Ce que vous prenez pour vous !.. Aïe, sujet difficile car en général on est persuadé que ce « je » c’est soi… Emile, Michel, Jacques, Madeleine (je choisis les prénoms) Paule, Marie…la liste est longue ! mais ce « je » qu’on s’attribue, comme par hasard représente TOUT LE MONDE !… C’est ce même petit mot de 2 lettres qui nous définit tous et en Anglais d’une seule lettre (c’est pour cela qu’ils ont vaincu Napoléon – boutade -) en plus toujours écrite en majuscule, ce I, est d’une force incroyable puisqu’il parle du UN… et qui se prononce en commençant par un « A » - son du coeur – et qu’il finit par un ï.. (le son « i » en chinois représente le son de l’intention)… Ouh… C’est déjà toute une « histoire » que je vous raconte n’est-ce-pas ?
Est-ce-que je dis la vérité ?
« je » donne mon interprétation de ce que j’ai observé, et qui m’amuse d’ailleurs par la légèreté que cela donne par rapport de cette fameuse identification, cause de tant de souffrances… Comme diraient les Bouddhistes !
Les plus belles histoires sont quand même bien celles qu’on appelle des contes de fée et qui nous permettent de rêver, en toute »légalité », en laissant les enfants comme les grandes personnes passer d’un plan de conscience à un autre, sans en être dérangé, bien au contraire, c’est une véritable danse d’énergie, comme le QI-GONG, qui nous permet de joindre ce que l’on voit de nous, ce corps physique et sa forme, à son essence et à ses ressentis !
Nous sommes des êtres uniques, certes, mais à nous de le comprendre en en faisant une belle histoire, à SE raconter… et à raconter aux autres… sans « mentir » !
A la question « qui suis-je »… Qu’allez-vous répondre ?