Ce serait comment ?
Joyeux, plein de toutes les belles aventures de l’été, ou triste parce que les vacances finissent, et que le temps devient plus frais, et qu’on sent que la plage n’est plus qu’un souvenir ?
Ah, toujours la même dualité ! oui c’était bien, mais c’est terminé les grasses matinées, et les soirées interminables sur la terrasse ! Il faut reprendre le chemin de l’école (!) aller travailler - berk- ce mot travailler est vraiment lourd à trainer ! Normal qu’on en ait pas envie de « rentrer » !
Mais … On a le choix de tourner son regard vers ce qui nous plait (retrouver des gens qu’on aime bien – on ne voit pas les autres – ) ou de s’arrêter sur ce qui nous déplait !
Mot d’ordre : NOUVEAUTE..
Voilà la solution, tout entreprendre comme une véritable découverte… avec tous ses sens…Bien sûr on arrive à l’Automne avec sa charge de brumes, de grisaille, de feuilles qui tombent, du vent qui souffle, de la pluie et surtout d’un sentiment de tristesse incroyable ! On dirait qu’on a perdu quelqu’un !
Ben oui, on a perdu quelqu’un… le vieil homme, la vieille femme que nous sommes doit vraiment se dépouiller, comme l’arbre de ses feuilles, de tout ce qui ne sert plus…
Le matin en vous réveillant, commencez à vous poser la question « quoi de neuf ? » et décidez par exemple de marcher sur la pointe des pieds jusqu’aux toilettes ! ou de déplacer votre poubelle dans la cuisine.. des petits détails qui changent toute la vie !
Et en plus faites ce petit mouvement de Qi-Gong :
Les mains croisées sur la nuque, montez le coude gauche, en descendant le droit, et en tournant la tête à gauche. Changez de côté, montez à droite, tournez la tête à droite et descendez le coude droit. Faites cela une dizaine de fois. Puis descendez les poings sur les reins et alternez les mouvements d’avant en arrière, en arrondissant le dos et baissant la tête, et redressant la poitrine et la tête en arrière.
Ce sont des exercices très très simples, mais très efficaces aussi pour chasser les idées noire, et se préparer … au NOUVEAU !! Avec légèreté, et accueil…
N’oubliez pas de remercier !
On se retrouve très bientôt !