Aujourd’hui nous entrons dans l’hiver. L’élément concerné est l’eau. Une pratique soufi s’adresse ainsi à l’eau « ô eau, qui pufifies tout, nous souhaitons te rendre hommage ! » Placez les mains en coupe devant vous, en forme de coupe. Respirez 5 fois de la manière suivante : inspirez par le nez et prononcez mentalement l’invocation. Retenez un instant votre respiration. Expirez par la bouche d’un souffle léger et prononcez mentalement l’hommage. Inspirez par la nez et retenez l’air un instant, en répétant l’invocation. Expirez par la bouche en répétant l’hommage.
Nous vivrons aussi une éclipse de lune, la grande régisseuse de l’eau. Raison de plus pour prendre un peu de temps pour nous intérioriser et faire en alternance briller lune – région génitale et sommet de la tête, et soleil – plexus solaire, estomac, en revenant sous les pieds placer une belle sphère dorée.
Préparez votre système digestif aux fêtes en lui donnant beaucoup de boissons chaudes légères, genre thé et tisanes. Beaucoup aussi d’aliments « mous » purées, bananes, yaourts, etc…
Et puis commencer à réveiller vos tortues, de terre (vésicule biliaire) et d’eau (reins). Nous aurons l’occasion d’en reparler !
En attendant, apprêtez- vous à recevoir cette belle énergie de noël dans votre coeur, en imaginant ce petit enfant que vous êtes depuis toujours, dans votre chakra sacré, pur et innocent, que vous allez faire grandir par l’amour que vous lui donnerez afin qu’il remplisse aussi votre coeur et votre tête. Si vous ressentez cet amour, c’est qu’Il l’a reçu.
Je vous souhaite de très belles fêtes de Noël !
Yana
18 juin 2016
Bonjour,
En phase de découverte et complètement novice sur la question des mûdras, je ne comprends pas bien le mouvement des mains que vous décrivez pour préparer notre terre à recevoir… Savez-vous s’il y a un site où je pourrais voir l’image pour mieux comprendre?
Merci d’avance de votre aide.
Yana
Hélène Girard
27 juin 2016
Bonjour,
Je comprends, moi, qu’il est difficile de « traduire » en langage clair des mouvements qui sont pourtant très simples, mais en même temps inhabituels à notre traduction occidentale. Je prépare pour la rentrée des formations qui permettront à des non initiés de parcourir le « monde » des mains afin de pouvoir s’en servir dans plusieurs domaines, à la fois émotionnels, mentaux, et physiques.
Et je serai ainsi heureuse de partager cette science cachée, et merveilleuse que révèlent les Mûdras.
Pour l’instant je ne connais pas de site qui la divulgue…
Merci en tous cas de vous y intéresser !
Hélène Girard
22 septembre 2016
Bravo de vous intéresser aux Mûdras ! C’est un art de vivre, qui demande beaucoup de pratique. Je ne peux pas dans le site enseigner facilement les gestes, et je travaille à édifier un livret pour montrer plus d’images qui sauraient mieux délivrer les messages à imprimer sur les cerveaux (tête, coeur, ventre)
Je mettrai à jour prochainement toutes les informations nécessaires pour les dates de stages, car beaucoup de projets vont voir prochainement jour !
Beaucoup de changements m’ont fait laisser le site de côté.
Mais tout va reprendre prochainement !
Au plaisir, d’une rencontre !