Bien souvent on a tendance à séparer les ressentis de l’Energie qui semble circuler avec une force intuitive, alors que les ressentis suivent directement le flot des pensées.
Toute la raison d’être du QI-Gong est d’arriver à nous faire RESSENTIR l’Energie en dehors de la pensée. C’est avec l’intention d’être bien que tout se joue. L’intention étant un lacher-prise par rapport à une volonté.
C’est la raison pour laquelle des « débutants » ne « sentent » pas vraiment dans leurs mouvements la subtilité de l’Energie . Car il s’agit bien de « quitter » la tête ! Les occidentaux ont plus de mal avec ça, parce qu’on a développé à l’extrême ce cerveau gauche qui dissèque, et analyse, en freinant la partie intuitive et cognitive du cerveau droit. Fort heureusement pas pour tout le monde !
Un exercice très simple pour amplifier les ressentis est de se frotter les mains, de croiser les doigts, d’appuyer fort avec les paumes, puis de les séparer en formant une boule devant la poitrine.
Soyez à l’écoute.. Que se passe-t-il ? Bougez légèrement les mains. De haut en bas, élargissez. La boule devient plus grosse, vous l’avancez, et la reculez, jusqu’à la faire rentrer dans votre poitrine,
puis sortir en la présentant dans vos deux mains tendues vers l’extérieur. Vous recevez à nouveau, en vous donnant, en vous accordant cette Energie dans la poitrine. Puis fermez l’exercice, en saluant avec les mains jointes en prière,
avec un vrai ressenti, dans le corps physique, de la gratitude.
Croyez-moi, ce simple exercice vous amène beaucoup de bienfaits. Vous vous accordez de l’attention et de l’amour. C’est de l’Energie, et un ressenti. C’est du Qi-Gong.