Et oui, le rhume de cerveau est une combinaison d’eau, d’air et de feu, mal dosés…
C’est-à-dire qu’effectivement lorsqu’à la place de l’air, le nez fait passer de l’eau, on dit qu’on est enrhumé ! On « attrape » un rhume est d’ailleurs une expression fausse, car il n’y a rien qui ne vienne de l’extérieur, sinon une invasion virale, qui ne trouve sa place en nous qu’avec une déficience immunitaire. Oui, « le microbe n’est rien, le terrain est tout », est bien une vérité, qui permet tous les espoirs, car il n’y a pas de fatalité, seulement des conséquences.
A nous de nous situer dans un axe qui suit le mouvement incessant des saisons, et des rythmes de nos organes, en sachant nous préserver des excés.
Au cas où des perturbations émotionnelles, ou mentales vous aient atteints, vous avez des picotements dans la gorge, le nez bouché, et vous êtes même de mauvaise humeur !
D’accord ! on va remédier rapidement à ces misères d’actualité avec un Qi-Gong très efficace :
Les mains jointes sur la poitrine, appuyez fort avec les pouces, en expirant, en raclant la gorge, faisant un son de « tortue bavarde « . Descendez ensuite sur la vésicule biliaire et appuyez avec les poings en refaisant le son de la tortue. Enfin allez sur Tantien et appuyez encore très fort en soufflant simplement.
A refaire 6 fois de suite.
Vous vous sentirez soulagé, et léger. Remerciez !