Donner, dans les 7 directions, un sens à l’Energie qui nous parcourt amène une concentration plus grande grâce à l’intention.L‘Est nous éclaire, l’Ouest nous transforme, le Nord nous murit, et le Sud nous fait récolter les fruits de nos semences ! Quant à la maison Supérieure que représente le ciel où se réunissent ceux des étoiles et nos ancêtres, une pluie de bénédictions nous arrive maintenant ! « De la maison inférieure de la terre, le battement du coeur cristal de la planète pulse ses harmonies pour que vienne la Paix ! »
Enfin, depuis le centre de l’Univers, qui est partout dans toutes les parties en même temps, on reconnait TOUT comme la lumière de l’amour mutuel… »
En faisant la première des huit pièces de brocart, où l’on salue le ciel et la terre, on peut joindre mentalement la bénédiction des étoiles et des ancêtres, au geste puissant qui nous fait monter les bras au ciel. Puis, en caressant la terre, on se relie au coeur cristal de celui-ci en captant les pulsations d’harmonie et de Paix. L’est est à gauche, et vous pouvez partir du tantien , et en montant les mains devant la poitrine, dégager le bras gauche sur le côté gauche, mais en gardant la main droite sur le coeur-poitrine, pour saluer la maison Est, et la clarté qui éclaire nos regards. Ramener la main gauche au centre de votre poitrine. Pensez à la clarté ! ensuite, partez vers la droite avec la main droite, en laissant la main gauche sur la poitrine, pour saluer l’ouest. Pensez à remercier pour le pouvoir de transformation de la maison Ouest.
Pour saluer le Nord, vous vous penchez en avant,et vous posez le front au sol en vous agenouillant et en tendant les bras vers l’arrière. Vous « connaissez les choses de l’intérieur ».
Enfin pour saluer le sud vous vous redressez et tendez le bras droit vers l’avant, en gardant la main gauche sur le plexus solaire, vous changez de main, et ramenez les deux mains en prière, sur le coeur conscience. En saluant de la tête, vous remerciez, pour tout ce que vous avez reçu. Vous êtes au centre de l’Univers, où l’amour est mutuel !
Lorsque vous n’avez pas le « temps » de faire cette pratique entièrement, faite au moins le travail de la saison. Et, en ce moment, nous » mûrissons « ! Dites et répétez la phrase « dans la maison Nord de la nuit, que la sagesse mûrisse en nous, pour que nous connaissions les choses de l’intérieur » le plus souvent possible, et ressentez ce que vous dites. Dans la joie de l’accomplir !
Hélène Girard
6 mars 2018
Merci beaucoup ! Je vous envoie pour ce printemps beaucoup de lumière !