Regardez vos mains ! Elles sont magnifiques ! Qu’elles soient grosses, dodues, ou fines aux doigts longs, carrées, rondes, ou ovales, elles parlent ! Elles disent qui vous êtes, ou du moins qui vous croyez être. La forme de vos ongles, la « taille » de vos ongles, leurs souplesses, ou rigidités, tout parle de vous !
Des terminaisons nerveuses, aux trajets des méridiens, tout aboutit dans vos mains, et vos pieds.
C’est pourquoi il est si utile de connaitre la valeur des doigts, et leur language.
Aujourd’hui je vais vous parler des majeurs. De la main gauche; c’est d’acceptation, de tolérance, de justice, qu’il s’agit.
D’abord envers vous-même, ensuite envers les autres.
Dans la mains droite, le majeur correspond au but, au projet, à la motivation. C’est ce qui va sortir de soi.
A l’extérieur, sur le dos des mains, au milieu, et dans la continuation du majeur, se trouve un point d’accupuncture 8 MC, qui correspond au péricarde et qui donne de la concentration, de l’Energie. On peut aussi stimuler le maitre du coeur en stimulant le coin interne de l’ongle du majeur. Vous pouvez appuyer avec l’ongle, sur l’expiration, en envoyant mentalement avec le souffle l’intention de bien-être, de soulagement, d’équilibre et de force à votre coeur.
C’est très efficace pour défaire certains noeuds d’énergie stagnante, sur la main gauche, et ramener la clarté d’intention du coeur dans la main droite.
Lorsque vous hésitez dans un choix à placer, appuyer sur ces points vous libère de l’hésitation.
Prenez bien la main droite en plaçant le majeur gauche sur lao gong au centre de la paume droite, et appuyez avec le pouce gauche. Idem à gauche, avec le pouce droit, et le majeur droit à l’intérieur de la main.
Essayez de suivre le trajet de l’énergie, ressentez où ça bloque, si vous le pouvez. Sinon, c’est l’intention qui agira à votre place ! Et vous sentirez certainement une sensation de mieux être.
Terminez toujours en joignant vos mains devant votre poitrine, doigts dirigés vers le haut. Remerciez !