Ah, quelle belle et bonne idée !
C’est vous dans votre côté intuitif le plus élevé, et il est magnifique, énorme, vert et bleu en ce moment puisqu’il représente chez les Chinois l’animal symbole du printemps.
Son siège est le foie. Vous savez maintenant que le côté émotionnel négatif du foie est la colère. C’est une réaction que nous connaissons tous très bien, qui définit parfaitement notre résistance à ce qui se passe. Selon les individus, cette émotion peut rendre fou ! et on assiste régulièrement à des scènes plus ou moins violentes, surtout chez les enfants, qui ne comprennent pas qu’on ne cède pas à leurs caprices. Malheureusement, certains adultes n’ont pas changé de comportement, et manifestent leurs mécontentement avec cris, force, violence … Ou se bloquent, s’enferment dans un silence pesant, et agressif de toutes façons…Ce qui rend la communication impossible.
Où est passé leur dragon ? Le beau, le magnifique dragon ? Il a été troqué pour un autre genre d’animal furibond qui crache du feu, et brûle tout sur son passage. C’est l’égo dans toute sa splendeur !
Pourquoi ? Parce que les choix placés, et le manque d’éducation à ce sujet, n’ont pas permis la mise en place de l’ouverture d’esprit, de la patience, et d’un certain niveau de conscience où le regard est plus calme, plus vaste aussi, moins
viré sur ce qu’on appelle « le petit MOI ».
Le magnifique dragon qui se trouve dans votre foie est à la mesure de votre niveau de conscience.
Pour le chevaucher il est nécessaire de l’apprivoiser (comme dans le film Avatar).
Comment l’apprivoiser et en faire un ami ? Comme toujours, en communiquant avec lui. Et en le nourrissant !
Quelle est sa nourriture ? Des perles de sagesse.En ce moment, 3 bleues, 4 vertes, et 1 rose. Choisissez des qualités que vous voulez acquérir… douceur, présence, conscience, réceptivité, patience,ouverture d’esprit, de coeur, écoute !
Et dansez avec le dragon !
Il est souple, et ondule.. Vous allez jouer avec vos bras, en les arrondissant, en les faisant passer en alternance au-dessus de la tête, en arrondissant aussi le dos, puis en allant en arrière et sur les côtés. Souples sur les jambes, vous montez et vous descendez…. Quand vous sentirez que vous êtes joyeux, que vous vous sentez libre, et qu’un large sourire éclaire votre visage, le dragon sera apprivoisé… Mais cela peut prendre un peu de temps, car cela ne dépend pas que de vous, et de votre bonne volonté ! cela dépend aussi de Lui…