Nous y sommes ! Le printemps est bien installé, et notre organisme se vivifie chaque jour davantage. Toute cette sève qui remonte des profondeurs de l’hiver, ne fait pas reverdir seulement les feuilles des arbres. Nous ressentons aussi cette énergie merveilleuse se diffuser dans nos veines, et notre petit coeur s’enthousiasme très vite pour préparer l’été, et sa chaleur.
Des exercices simples de Qi Gong sont les bienvenus pour à la fois encourager ce regain de force, mais aussi pour canaliser les suppléments d’énergie, afin de les stocker pour le reste de l’année !
Le Dragon, ce splendide animal mythique nous aide dans ce but. Le souffle du dragon, par exemple, est un Qi-Gong parfaitement adapté à réguler et renforcer le Chi.
Une autre manière de stabiliser l’énergie est de faire un mûdra. Entrelacez les majeurs, anulaires et auriculaires, mains tournées vers vous. Amenez les index sur les pouces. Placez le mûdra, pouces et index contre le tantien, sur le bas ventre, les mains retournées vers la terre. Ressentez des vagues de joie vous envahir.