Une absence voulue, non voulue, c’est ainsi que mes articles se sont espacés ces derniers temps, et remplacés par des actions « non visibles » mais efficaces pour faire VIVRE justement le Qi-Gong dans le sens où je l’utilise, et où je l’enseigne : toujours renouvelé, toujours plus surprenant, tout en se basant sur une connaissance profonde de la nature, de nos différentes résistances, et de toutes nos infinies possibilités !
J’en suis de plus en plus convaincue, on est, en nous, très puissant !
Mais il nous faut passer tous par des routes qui nous sont propres pour finir par le reconnaitre : « la vie est pleine de ressources, EN NOUS »
Là.. dedans ! N’entendez-vous pas battre ce coeur ? .. Ah, oui, mais on ne le comprend pas, du moins pas toujours ! Les émotions nous pincent, grincent, crient… Mais on ne les comprend pas ! Et si on voulait bien apprendre ? Oui, c’est possible, à tout âge, de découvrir qu’on est « vivant », des magiciens(nes), mais sans baguettes, perdus(es) dans un monde qui ne fait pas de cadeau.. Ok, on est fatigué(e), énervé(e), crispé(e)… On en a marre de se battre contre des moulins à vents, on veut changer, oui, on veut changer, mais on se trompe de sens… on veut « trouver » un amoureux, une amoureuse, qui nous comprenne, un travail qui nous rende riche sans nous épuiser, des gens sympas… Tout faux ! Ils (elles) ne sont jamais au rendez-vous ! et on s’énerve encore, on est encore plus en colère ! Mince ! rien ne change… Forcément ! Tout est en nous ! Depuis le temps qu’on nous le raconte !
Et si c’était vrai ?
Allez, on y va ! On va s’y mettre ! Oui, je peux vous accompagner, oui, je peux vous proposer des « recettes », des exercices merveilleux, des pratiques de joie, d’amour, de paix, oui, je vous assure que « ça marche » !! Le Qi-Gong est un chemin extraordinaire qui oeuvre sur tous les plans de notre petite personne !
2014 est une année de REALISATION !
Allons-y ! Je continue la route en vous proposant prochainement des cours en ligne.
En nous souhaitant une belle participation à toute cette pratique qui nous emmènera ensemble à dépasser bien des obstacles !
Je vous tiens au courant, bien entendu, des dates de lancement. Dites-moi dès maintenant si cela vous intéresse !
Nous travaillerons sur nos impasses et difficultés diverses, en utilisant aussi les idéogrammes du Yi-King. Passionnant !!
Un petit exercice en attendant sur l’eau, en utilisant cette méthode :
Se placer debout, les mains sur Tan tien, (bas ventre), les genoux déverrouillés, le dos droit. La respiration est calme.
On ouvre devant soi les mains, qu’on écarte pour les placer sur les côtés, paumes face à la terre. Je ressens l’énergie monter en moi, et quand je m’en sens remplie, alors je les tourne vers le ciel, en les remontant sur les côtés jusqu’au dessus de la tête, en les regardant, nuque « cassée ».
Quand vous ressentez que vous êtes rempli de ciel, alors descendez en retournant vos mains vers la terre jusqu’à la poitrine, où vos mains se touchent par le bout de vos doigts, les avants-bras parallèles au sol. Vous descendez alors vos mains jointes jusqu’à la terre en ondulant. jouez avec l’eau, en faisant le mouvement de l’infini, faites-le monter et descendre, et terminez les mains sur Tan tien..
Vous avez dessiné le dessin de KAN l’eau, l’insondable… Très d’actualité !
Comment vous sentez-vous ?… Moi très bien !! Nouvel an Chinois en avance… ? Tous mes voeux…