Vive l’été !
Même si en ce magnifique 21 juin 2011 la chaleur écrasante flirte avec les roulements sourds du tonnerre ! C’est sûrement une manière originale de célébrer aussi la fête de la musique..
Cela n’empêche pas le phénix d’être superbe dans sa robe flamboyante, superbe aussi le paon qui fait la roue dans l’organe de la rate, en attendant que son aîné vienne le guider sur le chemin de la transformation !
En effet, c’est bien le paon qui siège dans la rate, avec cette tendance bien connue de montrer … sa majesté en faissant la roue. Plus tard, il va commencer son ascenssion vers le coeur, puis vers la tête et ses couleurs vont se transformer en brûlant l’indésirable. Et c’est ainsi que le phénix renait de ses cendres.
Il nous faut lâcher nos illusions, et nos résistances en les laissant brûler dans l’amour.
Pour accueillir le phénix, et cette belle opportunité de voyage au centre de notre coeur, nous allons commencer par nous placer, genoux dévérouillés, les deux mains sur tantien. Dans un léger frottement sans quitter le bas ventre, on va aller doucement vers la gauche, puis vers la droite, sans détacher les mains. 8 fois.
Mettre les mains parallèles, tournées vers le bas, les monter jusqu’au plexus pour les replacer comme sur tantien. Refaire les mêmes mouvements.
A présent, mettez les mains jointes, pointées vers le haut. Refaire le même mouvement. Posez ensuite les mains en prière, pointes des doigts sur le menton, pouces sous les clavicules. Respirez doucement dans la gorge, 8 fois, en imaginant que vous préparez le chemin au phénix. Remerciez-le d’avance.
Ce grand oiseau est extrêmement puissant et doux, plein d’amour à offrir. Préparez votre coupe !
Et fêtez-le !!