Vacance, voilà un mot qui résonne dans nos oreilles comme une bille qui roule sur un carrelage frais, au milieu de gamins qui crient et gesticulent, par une après-midi chaude quelque part en Grèce !
Cela, c’est quand on pense que nos vacances vont être réussies ! On est excité à l’idée qu’on va changer d’air, quitter la pollution, se détendre, être bien. On y est déjà ! On est déjà bien !
Par contre, quand on sait qu’on ne va pas partir, pas assez de sous, pas assez d’entrain, une multitude de corvées à exécuter, on peut remarquer qu’on est lourd, las, mal !
Entre les deux situations une seule chose change : la programmation du mental. Le cinéma mental. Et que ce soit de vacances qu’il s’agisse ou de travail, c’est la même chose : Vos pensées crééent vos expériences. Elles vous précèdent, mais vous en êtes à l’origine. Donc vous avez le choix d’utiliser consciemment des mots porteurs de beauté, de force et d’amour, ou de peur, de doute et de critique. Je vous donne un petit exercice très simple mais puissant.
Choisissez parmi ces trois mots celui qui vous parle le mieux, et avec chaque lettre le composant écrivez une phrase, qui pourra être une histoire qui parlera forcément de vous. Prenons par exemple le mot JOIE . J’ honnore intimement l’Energie. (on peut ajouter des lettres de liaison).
Cette petite phrase, vous pouvez la répéter dès que vous n’avez pas le moral. . Elle réhaussera vos vibrations.
Trois mots : Confiance amour richesse. Essayez !