Feu, Air, et Eau… Des éléments qui font la fête en ce moment ! Avec la terre qui donne le meilleur d’elle-même, on retrouve la saison de l’été Indien , qui pare la nature de mille couleurs flamboyantes.
Il se trouve un lac, aux Etat-Unis, où l’on peut retrouver tous ces éléments avec plus d’intensité qu’ailleurs. C’est un lac où chaque année des Amérindiens se retrouvent car il est très particuliers, et connu de leurs ancêtres. On peut se recouvrir d’une boue noire et luisante aux vertues thérapeutiques diverses …C’est une expérience pleine de joie et d’impressions au niveau de la peau, à la fois sensuelles et mystérieuses. Une caresse de la terre, mélangée à l’eau d’un lac rempli de mémoires.
Ce lac est sur des vestiges volcaniques, chaud, peu profond, dans lesquels les pieds s’enfoncent en douceur. Cet « or noir » mouvant de boue dégage des odeurs de soufre qui se font totalement accepter dans ce paysage de chaleur et de brumes…
Mère nature excelle à nous montrer comme elle est riche et merveilleuse dans ses dons ! On y reçoit toutes les énergies des 4 éléments .. Plus de feu dans l’air, dans l’eau, et dans la terre ..! A pratiquer en méditation, lorsqu’on ne le vit pas physiquement.
Vous connaissez le pouvoir de la visualisation créatrice ! Ok, imaginez-vous arrivant au bord d’un lac bleu, qui reflète un ciel sans nuage… quelques arbres aux feuilles argentées et aux troncs blancs, remplis de dessins naturels rappelants les totems, un léger vent, un soleil brûlant, et un sable tout aussi gris que les feuilles, en parfaite harmonie dans leurs nuances. Un homme, sorti de nulle part vous tend un sceau noir, rempli d’une boue noire brillante qui la distingue du reste du paysage.. Elle contient des reflets d’étoiles ! Mais lui ne le sait pas… du moins il ne le dit pas. Il vous montre seulement comment en mettre sur tout le corps et le visage, les cheveux compris. vous le faites en riant beaucoup, et en sentant ce contact devenir pénétrant ! Vous en avez même dans la bouche ! Il vous explique qu’on vient du monde entier pour guérir de toutes les maladies et en particuliers celles de la peau. Une voix ajoute à votre oreille que cette boue oeuvre à enlever aussi les chagrins d’amour, ces chagrins vieux comme le monde, qui viennent d’un manque de communication des êtres humains entre eux, et un sourire vient réchauffer un peu plus votre coeur ! Il vous fait allonger dans le sable chaud et la boue pénètre jusqu’aux os le message des étoiles » Détends-toi, nourris-toi, réjouis-toi … alors la vie te donnera plus encore ! garde ce sourire de ton coeur comme un gage de notre Présence « .
Restez dans cette sensation encore un moment, avant de vous lever et d’aller dans le lac dont l’eau est naturellement savonneuse et salée… Comment vous sentez-vous ? Moi, en tous cas, j’ai eu envie de sauter et cueillir ces étoiles pour les ramener dans ma valise… Mais on m’a dit que c’était interdit ! Le croyez-vous vraiment ?
Une bonne manière de préparer la rentrée , n’est-ce-pas ?!