Mais où vont-elles ? Comment suivre ce mouvement incessant de l’Energie qui peut tant perturber les personnes sensibles ! ?
En gardant un axe.
Rester centré(e) n’est pas un simple mot… C’est la réponse à toutes les perturbations. Nous sommes au centre d’une croix dont les branches sont verticales et horizontales.
Dans la structure des trois centres d’énergie que sont les trois Tantiens (tête, poitrine, ventre) l’équilibre se place dans l’alignement des trois axes.
Les pensées perturbées entraînent les émotions perturbées, et les actions aussi perturbées.. On est bien d’accord !
Voici un Qi-Gong de saison, pour garder la tête sur les épaules :
Commencer les mains posées à plat sur la poitrine, gauche sur droite. Soulever les mains sans détacher les doigts, jusqu’au menton, et pousser le menton vers le ciel, tout cela sur l’inspiration.
Revenir sur le plexus en expirant et en formant un ballon avec les mains tournées vers le bas. Dos des mains contre le ventre. Retourner les mains pour refaire un ballon jusqu’au Tantien inférieur.
Laisser la respiration se placer tout naturellement.
Remonter le long de la ligne médiane du corps, jusqu’au dessus de la tête. « Attraper »le ciel avec vos mains et redescendre l’Energie apaisée dans tout votre corps jusqu’à la terre.
Revenir saluer dans le coeur les mains jointes sur la poitrine.
Le vent s’est calmé, les perturbations aussi ! Et les réponses peuvent venir à vos questions…. Magique ? non, efficace !