Quand pensez-vous être joyeux ? quand vous vous sentez libre, en forme, plein de projets, n’est-ce-pas ?
Quand vous accordez-vous à ce diapason ?
Quand vous recevez un sourire, une approbation, un résultat positif, en fait quand vous avez de bonnes raisons d’être joyeux !
Et si c’était exactement l’inverse qu’il fallait mettre en « fonction » ? Et si enfin on reconnaissait cette puissance que nous sommes en tant que « créateurs délibérés », pour développer en nous ce sentiment de bien-être que nous attendons venant de « l’extérieur », alors qu’il ne peut émerger et se manifester qu’à partir de notre propre état d’être ?
Tout cela je l’explique régulièrement à mes cours, car j’en fais l’expérience au quotidien, c’est le pouvoir de la loi d’attraction, toujours à l’oeuvre, qu’on le veuille, ou qu’on ne le veuille pas, entraînant toutes nos attentes insatisfaites, nos frustrations, nos malaises, nos maladies, mais aussi nos plaisirs, nos joies, notre bonheur, par petits bouts, comme des miracles tant qu’on ne comprend pas comment « ça marche » !
Nous allons bientôt arriver au printemps, cette merveilleuse saison qui nous réchauffe le corps et le coeur par tout ce qu’elle nous offre de beauté, d’énergie, de vitalité, et d’opportunité de s’extasier… La saison où le foie va se « révéler » un bon serviteur, ou un tyran ! conscience, ou résistance ?
Là aussi, il est important de faire le point sur toutes ces mémoires qui nous tiennent attaché(es) au poteau des habitudes, et qui nous empêchent de sortir en jaillissement notre créativité, nos élans de vie ! Ces mémoires remontent à très loin.. Nos ancêtres, et pas seulement ! Depuis l’origine des temps, nous accumulons les programmations qui agissent finalement à notre place !
J’enseigne donc aussi une méthode d’accès à la conscience en dégageant les mémoires négatives qui font répéter, et répéter encore, de génération en génération, les mêmes impasses. C’est la mise en application des « Barres » qui représentent des trajets d’énergie entre 32 points situés sur la tête, dans une méthode révolutionnaire découverte par Gary Douglas et Dain Heer, il y a une dizaine d’années.
Vous connaissez, si vous suivez mes articles, mon attachement à délivrer le mental de tout le poids qu’il représente pour les émotions, et le corps physique ! Rien n’est séparé. C’est un tout, une vision globale de notre réalité qui vous permettra de devenir véritablement enfin heureux !
Car notre vraie nature est le bonheur !
Un petit exercice pour dérouiller ce fameux corps physique, qui grince – sourire -après toute cette eau reçue ces dernières semaines !
Debout ou assis(e) .. Tirez vos coudes en arrière,en inspirant par le nez, les poings légèrement fermés, tournés vers le haut, expirez par la bouche. Baissez la tête en continuant d’expirer, et en amenant vos coudes vers l’avant. Vos poings se retrouvent tournés vers le bas, devant vous, l’un contre l’autre. Vous contractez le ventre, en serrant les poings, en étirant les bras devant vous, toujours poings serrés l’un contre l’autre, mais sur les côtés maintenant. (pouces contre pouces). Détachez vos poings, vos bras, en les montant vers le ciel dans un large cercle, et redescendez-les lentement sur Tan tien…
La vie est belle !
Cet exercice renouvelé 3 fois va vous amener plus de force, plus d’énergie pour « attaquer » cette fin d’hiver, et préparer, dans le bien-être, cette arrivée, attendue, de la bonne humeur du printemps ! On est d’accord ? Le Qi-Gong EST une préparation !!
Quoi de mieux que ça ?…