Bonjour soleil ! Rien de plus beau que cette lumière dorée qui pointe son nez à ma fenêtre le matin au réveil ! J’ai l’impression de renaître chaque jour en puisant ma force dans cet astre resplendissant qui me remplit de joie. Le laisser glisser en moi pour me combler de sa caresse et de toute sa chaleur me nourrit de bien-être. Pourquoi un tel attrait, pourquoi cette relation parait-elle si vitale ? Parce que le soleil est l’essence même de notre identité, les origines de nos mémoires cellulaires.
Mais en ignorant ce que nous sommes, nous cherchons à le faire pénétrer par la peau, en la grillant à son feu, pour nous convaincre qu’on est vivant ! Et celle-ci saura bien enseigner, à celui qui le fait, combien il est cuisant de rester allongé sous ses rayons ardents pour devenir bronzé !
Il en est comme de tout, on ne peut abuser! Et la subtilité de comprendre qu’il est bon de le faire rayonner en partant du plexus, par l’intention centrée sur cet axe circulaire, afin que de brûler, non pas de l’extérieur, mais bien de l’intérieur, tous les miasmes qui encombrent, les désirs frustrés, les relations manquées, en s’appliquant alors de donner du mouvement, dans un sens puis dans l’autre, et regarder flamber l’inutile, le « mauvais », en redonnant ainsi toute sa place au soleil, 3e rayon sacré sur la ligne des chakras, et en laissant à la peau tout son rôle, sans blessure.
Bronzer sous une tonnelle a quelque chose de sacré, en jouant à cache- cache avec les fleurs, les feuilles, on partage, on échange, et on garde tout intacte cette peau qui respire doucement les parfums subtils et la beauté du jour.