Il est très utile pour augmenter les défenses immunitaires d’utiliser la visualisation.
Il est bon aussi d’activer l’imagination, pour obtenir des images claires, suivant votre intention. Tout d’abord installez-vous confortablement, pieds écartés, mains posées à plat sur les cuisses. Voyez votre point coronal, au-dessus de la tête, bleu rouge et doré au centre,le troisième oeil,même couleur, au milieu du front, une autre petite sphère, toujours de la même couleur, entre les sourcils, qui contrôle toutes les glandes et centres d’énergie. Sur les tempes deux sphères vertes.
Maintenant, visualisez votre sacrum aussi grand que l’Univers tout entier, en le schématisant comme un gros triangle pointe vers le bas, avec 4 trous de part et d’autre, sur les côtés, qui vont lui permettre de respirer. Vous inspirez et entassez le Chi Universel dans les os. Vous le sentez tournoyer et remonter dans la colonne vertébrale jusqu’au milieu des sourcils et des tempes, et à l’expiration tout le chi usé repart dans l’univers. Souriez à votre sacrum, et à vos os. Comme dit Mantak Chia, voyez-les comme des os « drôles, rieurs et heureux ». Sentez comme de l’électricité dans vos fémurs, humérus, votre cage thoracique, et vos hanches. La moelle se revitalise et multiplie les globules rouges et blancs.
Naviguez du Tantien au point entre les sourcils, en vous remplissant, et en vidant le Chi usé, dans l’Univers. Sentez-vous vivifié et joyeux. Massez le sternum, car le système immunitaire commence dans sa partie supérieure. Activez la glande du thymus, au-dessus du sternum. Puis la thyroïde, le centre de la gorge, et pensez « Je me purifie, me nettoie, et me nourrit » Emplissez-vous de lumière violette.
Revenez sur terre, en ramenant avec vous cette force Universelle dans Tantien, en la remerciant de tous ses bienfaits et en vous sentant totalement rechargé ! Les huit trous du sacrum sont comme des petites piles irradiantes, de toutes les couleurs. Apprenez à vous en servir, pour votre plus grand bénéfice !