La journée est terminée, je me prépare à m’endormir. Cette fois, je vais ressentir mon corps se détendre et peser lourd dans le lit. Même si mon lit est petit, ou si mon partenaire en prend une grande partie, je vais m’imaginer prendre de l’ampleur, m’étaler devenir beaucoup plus grande, en hauteur et en largeur, comme Alice au pays des merveilles !
Là, dans cette nouvelle perspective, je regarde ma journée avec un sourire satisfait, même si elle a été parcourue de déceptions, ou même d’obstacle, de difficultés imprévues, je sais que tout cela n’est que résistances à mon propre bien-être, fumée sur l’écran de mes ignorances, et que la nuit, dans son voyage vers les étoiles m’enseignera ce que je dois apprendre, si je pense à le lui demander. Je laisse partir mes doutes, mes peurs, mes angoisses, comme des poids, des cailloux de mes poches qui tomberaient dans l’eau d’une rivière, laissant seulement des ronds qui s’effaceront rapidement.
Si je tends la main j’attrappe Vénus pour qu’elle s’occupe de ma beauté, et la remercie dans ma poitrine, mercure de mon courage et de ma volonté, et je la remercie dans mes reins, Jupiter se penchera sur mon foie pour le laver de ses colères, et je sentirai dans mes yeux une douceur se poser, quant à Mars ce volcan bouillonnant, Il viendra colorer mon petit coeur de mille reflets tout rouges me donnant de la force pour savoir me taire quand tout le monde crie et parler seulement quand on m’écoute ! L’étoile Polaire , elle, réunit tous ses mondes, pour acquiécer à mes requêtes, sans faillir.
Avec une patience infinie, elle regarde la terre cette belle planète bleue qui parait si petite quand Alice se promène, et constate que ma rate a besoin de sommeil. Je redeviens petite et remplis de bleu nuit tout mon corps allongé, en ressentant déjà que demain sera forcément une bonne journée si je la programme ainsi. Un sourire sur les lèvres, je m’endors déjà, avec dans tout mon corps une sensation légère. Je murmure merci.