La colonne vertébrale du tigre amène toute la majesté et toute la force de cet animal magnifique qui est le symbole même de l’action souple, féline, rapide et bien placée pour atteindre son but. Il a le même nombre de vertèbres que l’être humain, avec en plus le double de vertèbres dorsales dans sa queue. Il faut dire que c’est une belle prolongation, au niveau de son rapport à la terre, de toute une relation de grande connection avec des forces telluriques, mais détachée, aérienne, et donc une antenne aussi de la relation au ciel.
C’est pour cela que sa beauté est remarquable, ainsi que sa légèreté étonnante malgré le poids de son corps. Regardez-le bondir, c’est magnifique. C’est aussi ce qui lui donne cette force tranquille, parce que reliée à l’équilibre parfait entre ciel et terre. Ses élans, eux sont mûs par le « feu », ce troisème élément concerné par la saison de l’automne. Il est bien représentatif de ce moment de l’année, où la récolte de l’été se rentre, en réserve, pour le froid de l’hiver. Nous avons, nous aussi à faire provision de chaleur, et à rentrer « chez nous », dans un approfondissement de nos réflexions et l’économie de nos actes, pour ne pas les gaspiller. L’action JUSTE est tout un art, et c’est bien de cela qu’il s’agit !
Chauffer votre dos, couvrez-le, bichonnez-le ! Apprennez à visualiser vos vertèbres, avec bienveillance, comme si vous vous adressiez à des amies. Commencez par les cervicales, La première sous la nuque. Avec de la lumière dorée. Placez-y une croix pour ressentir les quatre directions amener un axe d’équilibre et de stabilité sécurisant. Ressentez. Visualisez, et restez centré pendant quelques minutes. Accordez-vous ce moment important de nourriture interne. Marquez vos ressentis. Et remerciez.