Ce sujet est très intéressant car il nous concerne tous !
Il est inclu dans les huit pièces de brocart, mais sans y mettre une intention autre que « chasser les émotions négatives ».
En considérant l’aspect yin et yang des émotions elles-mêmes, il est possible d’approfondir et surtout d’éclaircir encore davantage le côté positif de ce que nous cherchons.
L’émotion positive des poumons est l’enthousiasme -Yang – et l’acceptation – Yin. Pour le coeur c’est la Joie – yang – et l’amour -yin – Pour le Foie, c’est la Paix – Yin et la pondérance - yang, pour la rate c’est la confiance – Yin – et la constance – Yang – et pour les reins enfin, c’est le courage – yang – et l’endurance – yin.
La qualité yang étant à placer du côté gauche et la qualité Yin à droite.
Genoux dévérouillés, mains sur Tan Tien, montez les mains au niveau de la poitrine et détachez droite de la main gauche. Montez la droite en tournant la tête vers la gauche et placez le pouce dans la cavité à la base de la nuque, alors que la main gauche se place sur la hanche, pouce sur le rein gauche, contrebalançant la pression du pouce droit. Tenir la position le temps de ressentir l’effet de l’émotion positive en vous. Créez mentalement une image qui vous fait du bien.
Et Ressentez. C’est un Qi-Gong très intéressant pour sa simplicité, une fois intégré la place de chaque intention, et qui vous délivre de beaucoup de maladies !
A vous de jouer aussi sur la respiration, avec l’inspiration – Yin – et l’expiration – Yang – ! Vous sentirez que vous n’aurez pas les même résultats avec Yin – Yang, qu’avec yang – Yang !! ou Yin- Yin…