C’est le moment de commencer à penser à Noël !
À cette merveilleuse fête de l’amour, qui se déguise parfois en une véritable mascarade, où on « achète » du rêve !
Ah, je sens déjà cette lourde tâche du Père Noël qui consiste à faire plaisir à l’autre… Cet autre qu’on est supposé connaître, et en plus supposé aimer, puisqu’on lui offre un cadeau qui lui, est supposé lui plaire !
Que de suppositions… (Les 4 accords Toltèques – Don Miguel Ruiz)
Une chose est certaine, l’intention est bonne : faire plaisir ! Pourquoi, alors, faut-il que ce soit pour ainsi dire, presque toujours raté ?
Parce que c’est conventionnel. L’élan est « imposé » par un rite, des habitudes, une tradition, dans laquelle il y a tant de non- dits, d’espoirs déçus, d’attentes, de mésententes, de règlements de comptes, d’aigreur, enfin tout… sauf de l’amour !
On touche là les relations humaines confuses pour la plupart. C’est comme le brouillard qui règne avec l’automne et l’approche timide de l’hiver !
Alors, comment préparer cette lumière dans l’obscurité des doutes et du découragement ? Dans l’intimité de son être.
Comme dit si bien Arouna Lipschitz dans son ouvrage sur La quête de l’amoureux, nous sommes tous dans une nostalgie d’ailleurs, de ce monde parfait que représente le TOUT, ou la TOTALITÉ, différence primordiale, selon une étude approfondie de la psyché. Mais cet amour total, infini et sans ombre n’est pas le propos de la relation humaine !
La partie est-elle perdue d’avance?
Que nous reste-t-il, alors, sur terre, pour se sentir heureux ?
SE SENTIR, justement. Se ressentir : se relier, avant toute chose, à sa guidance émotionnelle, et ne RIEN faire avant de se sentir bien !
C’est pourquoi l’on considère le comme une préparation. Tourner le regard vers l’intérieur.
Se mettre en relation avec les cinq sens, les cinq éléments et les cinq émotions, les cinq sons, les cinq couleurs, les cinq planètes, permet un support, une trame, des ponts entre le monde du visible (notre corps) et de l’invisible (les vibrations). Rien de mieux que de suivre notre guidance interne, ce « radar » du bonheur, qui reste la clé de notre vie, dans ses expériences, bonnes ou mauvaises … et créer consciemment le scénario que l’on veut vivre.
Jeter un pont, entre soi et l’autre en soi.
Imaginer un jardin, avec un pont au-dessus d’une rivière, ou d’un ruisseau. Vous êtes sur une rive, la personne que vous aimez est sur l’autre rive. Le ruisseau ou rivière représente votre relation sentimentale. L’état de votre jardin vous représente, et vous allez devoir traverser le pont pour donner votre cadeau, l’autre se tient de l’autre côté du pont pour le recevoir.
Visualisez la scène. Arrangez vous même le tableau pour en faire quelque chose qui vous plaise. C’est vivant !
Si vous n’y arrivez pas tout(e) seul(e), je le fais en consultation à distance. Vous devez me contacter par téléphone, ou par mail, et nous fixerons un rendez-vous. Chaque cas est un cas particuliers qui ne peut pas se régler autrement que particulièrement.
En attendant, vous pouvez faire le son des poumons – Kssssss - et des reins – fooooooouh – et les faire monter dans la colonne vertébrale, et redescendre dans le coeur – Ahhh. Pointe de la langue au palais. En silence, sur un sourire… Ressentez ! et préparez-vous à accueillir… le Père Noël… bientôt !
Yana
18 juin 2016
Bonjour,
En phase de découverte et complètement novice sur la question des mûdras, je ne comprends pas bien le mouvement des mains que vous décrivez pour préparer notre terre à recevoir… Savez-vous s’il y a un site où je pourrais voir l’image pour mieux comprendre?
Merci d’avance de votre aide.
Yana
Hélène Girard
27 juin 2016
Bonjour,
Je comprends, moi, qu’il est difficile de « traduire » en langage clair des mouvements qui sont pourtant très simples, mais en même temps inhabituels à notre traduction occidentale. Je prépare pour la rentrée des formations qui permettront à des non initiés de parcourir le « monde » des mains afin de pouvoir s’en servir dans plusieurs domaines, à la fois émotionnels, mentaux, et physiques.
Et je serai ainsi heureuse de partager cette science cachée, et merveilleuse que révèlent les Mûdras.
Pour l’instant je ne connais pas de site qui la divulgue…
Merci en tous cas de vous y intéresser !
Hélène Girard
22 septembre 2016
Bravo de vous intéresser aux Mûdras ! C’est un art de vivre, qui demande beaucoup de pratique. Je ne peux pas dans le site enseigner facilement les gestes, et je travaille à édifier un livret pour montrer plus d’images qui sauraient mieux délivrer les messages à imprimer sur les cerveaux (tête, coeur, ventre)
Je mettrai à jour prochainement toutes les informations nécessaires pour les dates de stages, car beaucoup de projets vont voir prochainement jour !
Beaucoup de changements m’ont fait laisser le site de côté.
Mais tout va reprendre prochainement !
Au plaisir, d’une rencontre !