Voilà un sujet merveilleusement connu. Nous savons bien l’importance des mots, mais aussi nous savons comme ce blablabla incessant du mental peut nous faire flotter au-delà ou en- deça de l’amour. D’ailleurs que savons-nous de l’amour ?
Un sentiment qui prend le ventre, la poitrine et le coeur ? Un pincement qui tiraille et fait mal ? Une plénitude qui apaise l’âme et rempli le regard ? Un voyage sans carte ni boussole ? Une expérience de totalité ?
Où quelque chose de léger, de joyeux, de libre comme l’air qu’on respire qui nous traverse et nous nourrit au passage, comme ça pour le plaisir, sans attente ni projection, qui ressemble à tout ce que l’on regarde le coeur rempli d’espace, et qui touche chaque objet, chaque plante, animal, pierre, personne !
Bah, c’est du vent, c’est de l’air, de la vie qui circule, non ? On connait … Ah oui ? Alors essayez pendant quelques minute de parler d’amour, en ressentant ce que vous dîtes, par exemple : « j’aime rire et danser, j’aime caresser la peau fine d’une pêche en sentant son velouté, j’aime sentir les odeurs des fleurs de lavande et les voir onduler dans le vent, regarder les voiles gonflées d’air marin, traverser le ciel qui veille sur l’océan…. et plonger mon regard dans les yeux de mon amour qui s’embuent quand je pars.. Tous ces mots parlent d’amour, et donc parlent de vous !