Image La main : expression de l’être !

Beaucoup à dire sur le sujet !

Souplesse, force, douceur, amour, tout s’exprime avec la main, par le geste qui parle ! Et chaque doigt dit quelque chose.

Un test simple à faire pour mieux se connaître : En partant des poings fermés, levez successivement chacun des doigts en tenant repliés tous les autres. Pas si facile n’est-ce-pas ? C’est plus facile si vous vous aidez du pouce pour tenir tous les doigts en dehors de celui qui se dresse.

Sachez que les Chinois avisés s’entraînent chaque jour à faire cet exercice une centaine de fois, car ils savent que c’est en lien avec le bon état de leur cerveau !

Les doigts qui ne se redressent pas correctement à la verticale indiquent une déficience en relation avec le doigt en question. Par exemple l’annulaire de la main gauche, qui correspond à autodiscipline (sujet délicat), a tendance à rester oblique ! Entraînez-vous… mais si vous manquez d’autodiscipline, vous aurez forcément du mal à pratiquer !.. C’est une décision à prendre ! Et c’est important puisque la verticalité est le propre de l’être humain, en équilibre entre ciel et terre !

La recherche de la verticalité engendre une élévation de l’âme, la maîtrise du physique par l’esprit. Noble but ! 

Entraînez-vous…