Dans le cadre du mental et des émotions, nous allons nous pencher sur la Loi d’attraction, qui stipule que nous attirons à nous tout ce sui se retrouve dans une vibration similaire. Ce que vous pensez induit une émotion qui vous renseigne sur votre alignement avec ce qui est positif, ou négatif. Beaucoup de choses sont écrites sur la loi d’attraction, surtout après la sortie en DVD du « secret », qui a permis à des millions de personnes de découvrir qu’elles avaient en elles un extraordinaire pouvoir, qui leur permettait de créer consciemment ce qu’elles désirent.
Cela semble enfantin et naïf, et pourtant depuis que le monde est monde ce secret se garde de lui-même, puisqu’il est, en réalité, pas si facile à mettre en application. Il demande de la pratique.
« Vous êtes l’aimant le plus puissant de l’Univers, vous possédez en vous un pouvoir magnétique que rien en vous ne peut égaler, et ce pouvoir magnétique insondable est émis par vos pensées. » – Rhonda Byrne -
C’est bien de cela qu’il s’agit ! Les pensées, qui induisent les croyances, et qui nous font vivre exactement les effets de celles-ci. Il est donc essentiel, si notre vie ne correspond pas à nos désirs, de nous remettre en question quant à nos manières de penser. Nous devons changer, volontairement de « logitiel », et accepter le fait que tout ce qui existe dans l’Univers, y compris nous-même, est affecté par des lois, aussi insondables qu’infaillibles.
Parmi les nombreuses lois Universelles, il en est une avec laquelle il faudrait commencer, c’est celle de la relaxation ! Elle dit ceci « les lois matérielles exigent un dur labeur pour obtenir quelque chose. Selon les lois mentales, plus vous vous relaxez, plus vous gardez la foi, et attendez le succès avec confiance, meilleurs seront les résultats. »
Cela semble difficile ? oui, pas de se relaxer, mais de garder confiance, sans agir extérieurement. C’est utiliser le « secret ». Mais cela s’apprend.
Premier pas à méditer : »Tout ce qui occupe notre attention ou nos pensées entre dans la réalité. Nous créons les situations que nous imaginons, tous les jours. »
OK. Imaginez le pouvoir de la phrase « Aujourd’hui est une merveilleuse journée, riche de rencontres où la joie circule naturellement, dans chaque instant ». En respirant lentement, plusieurs fois, avant de vous lever, répétez, à voix haute, ou basse. Simple comme « bonjour » ! Si, en sortant de chez vous quelqu’un vous insulte, vous sourirez, parce que vous ne vous sentirez pas concerné ! Promis, ça marche !
Essayez, on en reparlera !