Voilà un sujet qui nous concerne tous et toutes au-delà des saisons, des contextes et des âges.. !
Comment je me vois ? comme un flatras d’émotions sur pattes, mince gros(sse) belle, beau, moche, quelconque.. et d’abord, est-ce-que je me regarde ? Pour la plupart, non… Très peu ! un coup d’oeil furtif dans la glace avec des pensées du genre : « ouh ! quelle tête ! »… Les femmes se jettent sur le maquillage, et les hommes se frottent le menton en se disant : » heureusement, je suis intelligent… » sic !
Seulement voilà, l’image de soi va déterminer l’impression que vous laisserez aux autres même si vous faites tout pour la cacher !
L’image de soi est interne, et reliée au sentiment intime de QUI VOUS ETES VRAIMENT !
Et savez-vous qui vous êtes vraiment ? Un être vibratoire dans une enveloppe qui vous sert d’instrument un temps donné pour donner le « la » à d’autres instruments qui vont jouer avec vous une partie musicale merveilleuse ou cacophonique selon ce que vous voudrez bien « sortir » de vous, et eux d’eux, dans un but donné… par vos intentions en concordance ou pas avec l’Univers, ce champs de tous les possibles où vous créez votre réalité ! Oui, c’est très simple, quand on le comprend, et qu’on l’accepte !
Cela donne ce que l’on appelle une vie réussie, ou pas ! Mais réussie par rapport à quoi ?
Et bien justement par rapport à « l’image » que vous avez de vous même ! Seulement, là où ça se complique, c’est qu’on est longtemps soumis à ce que le monde nous a envoyé de nous même, en particuliers le monde de nos parents… On t’aime si tu es gentil(lle), poli(e), dans le « moule » … Et si on ne l’est pas, on nous envoie pètre dans un autre champs.. celui du « pas comme il faut », et l’enfant grandit en se structurant par rapport aux regards des autres ! L’adulte, tant qu’il n’est pas sorti de ce schéma là continue ce jeu de dupes, et se rend malade à vouloir être celui ou celle qu’il ou qu’elle n’est pas…
Mais quelle découverte que de devenir QUI ON EST VRAIMENT !
Suivre le courant de la vie, en se fiant à ses propres ressentis, aller vers ce que l’on aime en regardant en soi ce qui nous fait du bien, nous rend libre et autonome ! A partir de cette immense joie éprouvée en lâchant les préjugés, et les « fausses promesses » comme dirait Esther Hicks, en acceptant de se faire du bien, et de se nourrir à la source de l’amour, alors on pourra aimer, et se faire aimer pour qui on est vraiment !
Dans chaque mouvement y mettre la grâce de la conscience, faire de chaque geste une danse d’Energie, amène à corriger tout naturellement les distorsions du mental.
Un petit exercice de « miroir Qi-Gong »
Placez les mains dos à dos, après les avoir frottées, pointes des doigts vers le bas, au niveau du nez. Entrelacez les doigts, un à un. Les pouces se touchent sur les ongles. (calme pour le gauche, intelligence pour le droit). Ramenez les mains face à vous en les dépliant, comme un éventail. Les deux auriculaires cette fois ci se touchent. (offrande à gauche, et sagesse à droite).
Voyez vos mains comme un miroir qui vous renvoie à partir du centre de Lao-Gong – centre des paumes- une lumière arc- en- ciel, qui va éclairer non seulement tous vos doigts mais votre visage, votre poitrine, votre ventre, vos bras, vos jambes vos pieds, puis votre aura, 30, 60, 90 cm autour de votre corps. Essayez de percevoir quelles couleurs particulières vous captez.
Ramenez le bout de vos doigts à se toucher, puis descendez vos mains en prière jusqu’au plexus solaire que vous inondez de lumière dorée, vous amenant la note de confiance nécessaire à toute estime de soi.. !
C’est un exercice à faire et à refaire… Secouez vous ensuite, bougez, dansez, riez, tapez des mains… ! Tout est bien !
tchanjou
15 juillet 2014
je desire m inscrire a une ecole de sagesse
claudette marilleaud
18 décembre 2014
Merci ,Hélène pour ce très joli texte plein de chaleur et de couleur , ça fait du bien sous le gris de l’hiver ,affectueusement Claudette