On a tous vu déjà le jeu magnifique de ces félins qui cultivent leur souplesse et se roulent dans la poussière ou dans la boue pour aussi se frotter tout simplement le dos.
L’instinct de ces animaux doit les amener à rééquilibrer de manière naturelle les blocages divers dûs à des « bleus psychiques » que nous, en tant qu’êtres humains définissons, classons, analysons, puis rangeons dans des cases pour ne plus ressentir de douleurs ! L’animal a-t-il d’ailleurs des « douleurs psychiques » ? Pas au même niveau que nous.
C’est un fait. Le comportement de l’animal est relié à l’âme groupe de son espèce. Il n’y a que très peu d’individualité.
C’est pourquoi le fait de s’identifier à un animal peut apaiser toutes les distorsions du psychisme humain, et en récupérer les qualités inhérantes à l’aspect le plus beau, le plus noble, ou le plus cruel et sauvage, selon nos propres intentions.
Soyons clairs et fermes dans celles-ci, et rectifions nos tensions.
Je rappelle donc : première vertèbre dorsale - rumine les pensées ! la note la, soutenue peut aider à éloigner ce blabla continue. Respirer en soufflant d’abord par la bouche en soufflant fort, inspirer 4 temps, retenir 6 temps, et expirer 8 temps. 9 fois.
Et caresser le tigre.