Revenir en soi ramène l’attention à voyager dans cet espace où l’Energie circule librement tant que les émotions n’amènent pas leur cortège de mouvements tourbillonnants, comme le vent de l’automne qui fait tomber les feuilles des arbres.
La respiration consciente ramène le calme et l’installe là où il a disparu. C’est pour cela que ce souffle posé avec attention, à l’inspire, sur le trajet interne de ce qui relie les narines et l’arrière nez, en montant jusqu’au troisième oeil, dans la petite sphère bleu profond, va redescendre à l’expire en envahissant les yeux (le foie), les oreilles (les reins),les lèvres (la rate) et la langue (le coeur). De là, aller jusqu’au tantien. Recommencer jusqu’à se sentir dans l’équilibre et la joie. L’Energie conduite avec intention, regénère, purifie, nourrit.
Le nez, fenêtre des poumons qui est l’organe concerné par l’automne reçoit seulement l’inspire, avec une couleur blanc dorée, et donne l’impulsion. Puis respirer normalement, dans les couleurs blanches, dorées, et bleues, comme on le souhaite, librement et joyeusement !