Le PAON ! C’est un si bel oiseau, qui sait parfaitement qu’il est beau, puisqu’il pavane avec suffisance tous ses atours lorsqu’il veut séduire sa femelle… Bah, il y a quelques similitudes pour le genre humain, non ?
On l’assimile volontiers à cette caractéristique de l’orgueil, pour justifier les comportements d’autosatisfactions dont nous devrions tous nous gratifier, s’il n’était pas de bon ton de jouer à l’humilité quand la beauté, ou l’intelligence, ou la force physique nous sont offerts par Dame Nature !
Finalement on n’aime pas tellement le bonheur ! Cela fait peur…!
Mais le PAON, lui, n’a pas de complexe ! Il est beau, et il le sait !
Par contre, il ne s’envole pas vraiment..! Il s’occupe de plaire aux autres… et c’est une belle leçon, pour nous à réaliser ! Car il en oublie qui il est : Un Phénix quand il vole !!
Le Paon se trouve dans la rate. Il mange des graines, et quand ses intentions sont de s’envoler vers la réalisation du coeur, ces graines sont faites d’amour, vertes et roses et en suivant la ligne des chakras avec les couleurs de l’arc en ciel qui leur correspondent : rouges pour la volonté pour les racines, oranges pour la gratitude, dans le sacré, dorées pour la force dans le plexus solaire, bleues turquoise dans la gorge pour l’acceptation, bleues indigo dans le front pour la vigilance, et enfin violettes dans le coronal au-dessus de la tête, pour la détermination.
Si vous nourrissez consciemment votre paon dans la rate, par un exercice régulier de visualisation, vous serez à même de vous alléger tout en vous renforçant pour aller vers votre voyage personnel.
Vous avez l’été pour vous préparer ! Et si cela vous intéresse, venez aux stages, ou en cours particuliers. Je vous y accueillerai avec grand plaisir !