Le froid du mois de décembre arrive avec l’air très frais de la fin de l’automne. Le tigre règne en maître dans les poumons, par sa bravoure, et sa force d’action. Mais quel est l’essentiel de l’action ? La préparation.
L’acte d’agir est un aboutissement. Bien avant, vient l’idée, l’inspiration, l’émotion qu’elle induit, et forcément ce qu’elle provoque. Dans n’importe quel acte, du plus petit au plus grand, se trouve l’inspiration. A condition de ne pas fonctionner comme un robot, et d’agir ainsi en répétition d’un geste enregistré. Ce que font bon nombre d’être humain.
C’est pour cela que l’animal sort de ce piège humain. Il sert de symbole à la force vitale qui le fait chasser quand il a faim. Un bon conseil à suivre ! En y ajoutant la conscience.
Rappelons que l’automne représente la saison qui amène si l’on n’y prend pas garde, la tristesse, les griefs,à transformer en joie, et en courage. Le tigre s’ébroue quand il sort du sommeil, ou avant d’y retourner. La nature toute entière entre en sommeil, en préparation, dans la profondeur des nuits les plus longues de l’année. Préparez-vous à mettre en terre des bonnes graines d’intention pour l’année à venir ! Réfléchissez à ce que vous voulez voir apparaître au printemps.