Dans une période d’hésitation, il est souvent bienvenu de prendre un certain recul, avant de faire le pas dans la direction choisie. C’est toute la différence avec la pulsion de l’animal qui agit par instinct, et avec la programmation du groupe auquel il appartient. Entre l’aspect de l’Energie masculine qui pousse à agir et celle féminine qui, elle, est passive et réceptive, il se trouve une force d’attraction qui permet de faire avancer l’Energie créatrice source d’inspiration.
La période de Noël est particulièrement propice à l’introspection, et à poser les base de nos projets pour l’année à venir.
La période de l’automne prend fin, l’air a été purifié, le mental aussi. Avec l’hiver, l’eau porte et coule nos sentiments vers la mer de nos émotions enfouies. Riches de nos intentions, en conciliant nos conflits, nous allons pouvoir planter les graines des arbres à faire fleurir au printemps et en été. Devenir récepteur et émetteur, créature et créateur donne la vraie note au chant sacré de l’ Univers.